Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2015 4 23 /07 /juillet /2015 15:52

En provençal cela veut dire "qu'il fait chaud", mais ici il nous manque le bruit des cigales et les olives à disposition.

Mais n'empêche, que comme dans le sud cher à Man, nous devons depuis plusieurs semaines vivre les fenêtres fermées et les volets baissés, car il fait vraiment très chaud. Nous avons même été en vigilance canicule pendant une semaine. La nuit la température ne descendait pas beaucoup plus que le jour et nous frôlions les 40°.
Voilà bien des années que nous n'avions vécu cela m'a dit Man, elle se demande si ça ne remonte pas à 2003, l'année où son petit fils est né en septembre. Pauvre fifille comme elle a eu chaud avec son gros bedon.

Man ne se plaint pas, elle aime la chaleur. Mais n'empêche que pour les promenades, elle choisit son heure et pas en ville car les trottoirs sont brûlants pour nos papattes.

Heureusement, nous avons le parc dans le village d'à coté, plus petit que celui d'un village plus loin, mais il y coule un ruisseau, alors nous y allons un peu plus souvent.

Hier soir, nous sommes allées nous promener et Man a emmené son appareil photo.
 

Hermione adore mettre son ventre dans l'eau, ça doit bien la rafraichir. Mais surtout elle raffole mettre son nez sous l'eau pour l'avaler.

Regardez là faire avec son nez, on dirait qu'elle va pelleter l'eau

 

Moi Ciana, je bois l'eau fraîche (si si elle est très fraîche) mais en délicatesse du bord de la berge

En fait tout le contraire de ce que nous sommes, même si je me suis bien assagit (que voulez vous l'âge est là)

 

En premier Hermione rentre dans l'eau, puis à mon tour je vais délicatement boire l'eau depuis la berge. Ne vous inquiétez pas pour la couleur de l'eau que je bois, c'est juste Hermione qui a un peu remué la terre du bord.

Il y avait deux jeunes amoureux sur l'autre rive, c'est la jeune fille que l'on entend rire des exploits d'Hermione.

Guinness quand à elle, avait la promenade seule avant nous, mais Man m'a dit qu'elle a juste bu l'eau à ma façon à moi. Pas mis les pattes dedans, elle n'aime pas trop ça finalement et prèsfère la douche chaude.

 

Allez, je vous laisse, nous allons faire notre petit tour.
 

Grosses léchouilles

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacotte - dans Mes poilus
commenter cet article

commentaires

Genevieve 24/07/2015 12:59

Rafraîchissant comme tout cet endroit et au moins pas saoulee par cIgales.sont superbes t'es 3 fills.Dur ce clavier me fait faire fautes Pas moyen revenir

Dame Jacotte 24/07/2015 16:41

Oui très frais. Hermione est heureuse d'y faire plouf
Merci pour mes filles

Monique 24/07/2015 11:55

plaisir à voir!

Dame Jacotte 24/07/2015 16:40

Merci. Et c'est bien frais