Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2018 3 13 /06 /juin /2018 18:58

Un petit coin d'parapluie
Pour un coin d'paradis
Il y avait quelque chos' d'étrange
Un p'tit coin d'paradis
Pour un coin d'parapluie

Nous perdions pas au change.

 

Oui, oui, je sais j'ai un peu arrangé le refrain pour l'adapter à notre weekend.
C'est vrai que nous avons eu de la pluie mais que le matin et par contre, c'est vrai, nous étions au paradis.

Nous sommes parties Man et Grand-Ma, Grâce ma soeur, Choupy ma tante, et Noya ma nièce faire un tour pour rendre visite au frère de Noya, le fabuleux Nasdaq. Nasdaq vit avec Agnès et Didier qui ont une arche de Noé.

J'ai étrenné la 6ème place dans la voiture, un peu étonnée de me retrouver là car ce n'est pas du tout ma place habituelle. Mais bon je l'ai laissé au trio de chez Grand-Ma. Et puis finalement, je n'étais pas si mal, bien calée et les valises ne craignaient pas de me tomber dessus.

Maman Ciana et Guinness sont restées chez fifille Nelly. Man, un peu fatiguée par mes bébés et ne voyait pas trop où mettre Ciana en voiture et elle voulait me changer les idées du départ de mes petits.

Et c'est vendredi soir que nous arrivées à notre destination. Et hop un petit tour à l'étang.

Nasdaq a tenu à nous montrer comment il fallait faire.

 

Puis, nous avons été rendre visite à Cowy, Indienne et Naska la petite dernière.
Vaches briardes certainement, car comme nous, elles ont des poils longs.
Mais j'rigole, ce sont des vaches Highland.

Trop forte Indienne pour se nettoyer le nez !

 

Elles adorent les caresses et être brossées, mais aussi faire de gros bisous à Nasdaq qui ne bouge pas. Faut dire qu'il est phénoménal !

 

 

Nous n'avons pas manqué d'aller faire un tour dans le joli chemin bordé de digitales près de leur pré, pour faire des photos.

Agnès, notre hôtesse qui prend une photo dans l'autre sens. Près d'elle son Nasdaq et devant Noya.
Ces deux là ne se sont pas quittés du weekend et se sont racontés plein de secret à l'oreille.

 

Nasdaq et Noya, le frère et la sœur posent.

Sans oublier de faire une belle photo de famille

Je vous aide, de gauche à droite

Grâce - Nasdaq - Noya - Choupy - Moi

 

Le lendemain matin, nous avons du attendre que la pluie cesse, mais nous avons pu aller faire un tour dans la jolie ville proche.
Nous avons eu un succès fou, même en anglais nous avons bien compris le mot "five".

 

Et le soir nous sommes allez rendre visite aux lamas.
Man est rentrée dans le pré, et ils ont du bien l'aimer car ils l'ont inspectée presque de la tête au pieds.
Avec les lamas, la consigne était "ne pas bouger, ne pas les caresser (ou sous le cou)" : les lamas ne se touchent jamais entre eux !

Rassurez vous, ils n'ont craché sur personne, tout simplement car ils ne crachent pas.

 

Et comme nous revenions des lamas, une grosse surprise nous attendait.
Narco venait d'arriver pour passer une semaine de vacances.
Narco est le frère de Nasdaq et de Noya. Les enfants de Grâce.

Quelle belle surprise !!!!

Et nous sommes repartis faire un tour à l'étang.

Et là Noya courait avec son frère Narco,
ou bien volait-elle !

 

Trop bien autour de l'étang, il y avait des canards et surtout beaucoup d'espace.

Nasdaq poursuit Noya
Moi je suis en tête et à ma gauche Grâce, ma soeur-cousine

 

Bien entendu les deux pattes en ont profité pour faire LA photo de famille au complet.

Alors de gauche à droite

Choupy - Grâce - Noya et derrière Nasdaq -Moi, Hermione -Narco

 

Et nous voilà tous partis vers le pré des chevaux.
Des Haflingers ou Avelignese en Italie. Ce sont des petits chevaux de selle et de trait léger. Ils sont originaires du Tyrol.
Ils sont magnifiques et super gentils

 

Et hop Agnès est montée sur un, à cru.
Ceux là sont super dociles, je ne sais s'ils sont tous aussi bien élevés.
Mais il faut dire que Agnès et Didier passent beaucoup de temps avec tous leurs animaux. Que c'est un vrai bonheur de les voir ainsi avec eux.

Pour guider un cheval, il faut une cravache et bien ici la "cravache" est une herbe prise sur le terrain, assez longue pour pouvoir aller gratter le cheval.

 

Et en bonne cavalière la voilà partie avec trois chevaux. Didier, en mauvaise langue nous a prédit une chute... que nenni tout c'est très bien passé.

Regardez la "cravache" dans la main droite de Agnès !

 

Admirez comme c'est beau,
mais il faut stopper, le terrain n'est pas assez long.

 

Et avec la "cravache", Agnès demande au cheval de lever la patte.
Voyez la "cravache" qui caresse l'épaule de la patte.
Wahouuuuuuu trop beau !

 

Et hop repliée !

 

Agnès danse aussi avec ses chevaux.
Elle part en courant, ils la suivent à la seconde,
Elle change de direction, ils la suivent encore

 

Elle s'arrête, et hop un saut du cheval...... et encore plein d'autres

 

Sur demande, elle les fait se coucher.

 

Oh mais Didier, n'est pas en reste...
un magnifique déplacement latéral avec croisement de pattes.
Chercher la "cravache" qui guide le cheval.

 

Pour terminer deux chevaux qui tournent en cercle, en sens inverse l'un de l'autre.

 

Man et moi sommes vraiment admiratives de la douceur qu'ils ont pour leurs animaux. Mais aussi de la patience qu'ils ont pour les dresser car tout est fait avec amour.
Comme quoi, par la douceur on y arrive aussi bien.

Et Pascal, le maître de Narco était rentré dans le pré pour faire des photos. Il a eu deux petits curieux qui venaient contrôler ce qu'il faisait et observaient.

Ca vous convient ??

 

Man et moi étions restées près de la clôture, mais les chevaux sont venus nous dire bonjour quand même.

 

Après nous sommes partis rendre visite aux vieux de la maison.
Le cheval et Lancelot, l'âne du Poitou

 

Agnès avait lancé un défi à Pascal : monter sur Lancelot
Défi accepté, et voilà Pascal qui essaye de monter. Et bien moi je dis pas facile sans petit banc.
En fait Agnès lui a donné le truc : il faut "sortir de la piscine". Mais pour ça, il faut de la force dans les bras.
Et voilà le résultat : tu y es presque !

 

 

BRAVO Pascal. Tu es bien fier sur ton destrier

Te prendrais-tu pour Sancho Penza qui aurait perdu son Don Quichotte ?

 

Mais j'oubliais, je vous présente les mouts-mouts de Nasdaq

Kune avec qui il joue comme un fou, Binocle qu'il garde pour les câlins
et les autres : Panda la maman de Binocle et de Corsaire son jumeau, Pirate le papa, Sweden la maman de Nobel et Moa et de Ikea et Fiskars, Kniless la maman de Kune et de Knacky et Knickers
Mais à part Binocle ne me demandez pas qui est qui, ils se ressemblent trop. Il n'y a que Agnès pour les différencier.

 

Et le lendemain matin, il pleuvait encore.
Nous avons mangé tôt et sommes partis en balade dès que la pluie a cessé.

Une très belle promenade, nous étions tous lâchés. En fait nous avons passé notre weekend en presque totale liberté. Qu'est-ce que j'aime ça ! C'est pas chez nous que nous pouvons faire cela.
Et je sais que Ma  A D O R E  quand ils y a plusieurs bribris en liberté.

Pendant cette promenade, nous avons croisé des gens qui n'ont même pas eu peur de la meute que nous formions. Le bonheur tout simplement !

Petit coin de rivière bien agréable.

 

Tiens y aurait comme un bouchon de briards :-))

Man qui prenait son temps pour faire des photos était souvent à l'arrière.
Et comme elle m'y a habitué, elle ne me parle que rarement en promenade, alors j'ai appris à garder un œil sur elle, et quand je me suis éloignée un peu de trop, je reviens en arrière la chercher.

Alors, tu viens Man ?

 

Cela m'a aussi laissé un peu de temps pour que je me fasse des coquetteries !

N'est-ce pas joli ?

 

Il y a petite Noya qui s'est fait un peu peur.
Nasdaq en habitué était au bord de l'eau elle a voulu jouer avec lui et PLOUF elle est tombée dans l'eau un peu plus haute que ce qu'elle pensait.
Ses frères Narco et Nasdaq en gentlemans l'ont un peu aidé à sortir de l'eau.

Allez Noya, vient lui dit Nasdaq, pendant que Narco est prêt à intervenir.

 

Quand je vous dis qu'ils n'ont pas arrêter de se chuchoter des mots doux à l 'oreille. Nous avons des preuves, en voici une.

 

Et quand on vous dira qu'un Briard c'est "un coeur avec du poils autour" vous y croirez maintenant !

 

Et le soir, Nasdaq a fêté avec quelques heures d'avance un joyeux anniversaire à Grand-Ma.
Il est venu avec un chapeau de circonstance sur la tête, avec Agnès qui portait des gâteaux avec bougies et Didier qui jouait un petit air de musique.

 

Nous sommes rentrées le lundi sous des trombes d'eau, mais cela n'a pas alterré nos souvenirs !

 

Je crois que nous reviendrons, car c'est trop bon le bonheur.
Merci Agnès et Didier d'avoir permis cela. Merci Pascal et Mannick d'avoir été là aussi.

 

Et petite  cerise sur le gâteau de ce weekend, Man a retrouvé sur une aire d'autoroute une vieille (enfin pas vieille du tout) copine brodeuse qui travaille là.
Elles vont se revoir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'aurais bien aimé être avec vous tous partager tout ce bonheur, tu es sérieuse devant ce lama, merci et vivement le prochain reportage. Bises
Répondre
T
magnifique, tout.... les photos, les commentaires et le bonheur incommensurable que vous avez partagé avec ce petit NASDAQ qui est une vraie perle, pendant ces quelques jours. Ce fut une vraie cure de jouvence.
Répondre