Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2020 4 29 /10 /octobre /2020 19:30

Coup de massue sur la tête ce soir.
Les infos sont déjà super déprimantes (Covid, confinement, décapitations d'innocents par des cinglés) mais là mon cœur vient d'exploser. Il est en mille morceaux.
Mon petit Hermes, mon petit allemand vient de passer le Pont de l'Arc-en-ciel.

8 ans c'est bien trop jeune pour mourir.

Et d'un cancer des poumons quand vous ne fumez pas...
Depuis 3 mois ses maîtres Gaby et Thomas, le savaient malade, mais ne me l'avaient pas dit pour ne pas me peiner. Et à midi, "ils ont décidé qu'il avait le droit de partir" et l'ont accompagné afin de ne pas le laisser souffrir. 
"C'était une décision si difficile, mais nous l'avons fait par amour pour notre meilleur ami." M'ont-ils écrit.

 

Une belle preuve d'amour. "Il est parti paisiblement (lui)".

 



C'était le plus petit de la portée, mais il est devenu un très beau garçon.
Il avait été sélectionné à la Nationale d'Elevage 2016.
Rappelez-vous je vous en parle ici Clic clic ici pour voir.

 


Un amour de Hermes. "C'était un chien et un compagnon tellement gentil, beau et amical. " disent Gaby et Thomas. 
Nous avons pu le constater souvent car ils venaient nous voir tous les ans. Malgré la barrière de la langue nous arrivions à nous comprendre. Ses visites vont beaucoup nous manquer.
Il nous reste ses cadeaux pour penser à lui, car jamais ils ne venaient les mains vides, et n'oubliaient pas Noël pour nous gâter encore. 

 

Hermes à gauche et Hermione s'éclatent


Mais non franchement 8 ans c'est beaucoup trop jeune.
Nous avons très mal ici, alors je n'ose penser au chagrin de Gaby et Thomas.

Va Hermes, court dans la verte prairie. Tes oncles et tantes t'accueillent tout comme ton papa Jag. Veille bien sur Gaby et Thomas.

Je leur dédie ce message en espérant qu'il adoucira leur peine.
Gaby et Thomas je vous remercie de l'avoir tant aimé et choyé.

 

- - : - -

Savais-tu qu'il y a un paradis pour les chiens ?
Oui dans une autre dimensions, dans le monde astral,
Il y a un nid rempli d'amour et douillet pour nous.
Il y a des balles à profusion, des os à enterrer,
Des montagnes de boulettes de viande.
Il n'y a pas de laisse,
Je suis bien entouré.
Toutes les caresses, toutes les tendres attentions
Que tu m'as offertes, je les ai apportées avec moi.
La plus importante des choses que tu dois savoir,
C'est qu'il y a une ouverture dans les nuages
D'où je peux te voir. Comme si tu étais avec moi.
D'ici, je peux prendre soin de toi en pensée.
Il m'est impossible de t'oublier, ton image et ta
Gentillesse sont gravées dans mon cœur.
Si un matin, tu te réveilles avec un sourire aux
Lèvres et un jappement dans les oreilles,
C'est que je t'aurai rendu une petite visite
Dans tes songes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Toujours un creve coeur le depart de nis compagnons. <br /> A plus forte raison si jeune. <br /> Toute mon amitie pour vous ++
Répondre
J
Merci Joele.<br /> La seule chose qui me console est qu'il a été très choyé.<br /> Bises
C
Toute cette tristesse accumulée...<br /> De tout coeur avec toi et les parents d’Hermès parti gambader avec Shanghaï et Elvis sur Rainbow Bridge.<br /> Bises ❤
Répondre
J
Merci de ton soutien.<br /> Tu le sais bien "ce ne sont PAS que des chiens", ils sont de notre famille.<br /> Bises