Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2021 5 24 /09 /septembre /2021 14:42

Le temps passe vraiment trop vite.
Déjà un an que tu as vu le jour, ce 23 septembre 2020.
Mais la vie n'a pas été si simple ici.

Je voulais garder une fille de Hermione à la maison avec elle. Et en 2020, Hermione allait avoir 8 ans, c'était la dernière limite pour cela. Et le 11 mai, juste le jour de la levée progressive du confinement avec une possibilté de se déplacer dans un rayon de 100 Km, la future maman a eu le début de ses chaleurs. Chic la clinique vétérinaire pour le suivi des chaleurs rentrait dans le fameux rayon autorisé.

Mais voilà ma tite Hermione si douce, si super bonne maman n'est pas une grosse pondeuse. Et elle ne portait qu'un seul bébé. Afin d'éviter toute complication, à moins de 3 bébés sur une chienne briarde le travail risque de ne pas se déclencher, nous sommes retournées, le 23 juillet, à la clinique pour une césarienne. Pendant presque 2 heures, les vétos on tenté de ranimer le petit, mais son coeur a cessé de battre. Pendant ce temps j'essayais de réveiller ma puce qui se refroidissait : allongée sur le sol tout contre elle je la stimulais pour la réveiller. Au bout de 2 heures, elle a enfin émergé et nous sommes revenues sans petit
😭mais avec ma tite Hermione. OUF ! J'ai eu très peur !

Ce même jour, Nolly, la nièce chérie de Hermione se faisait féconder avec des semences venues des Etats-Unis : 60 % de chance de réussite ! Mais j'y ai cru très fort. Ses maîtres qui voulait un bébé de Hermione avait eu un bébé de la soeur de Hermione et c'est moi qui aurait un bébé de Nolly. Il fallait y croire.. c'est ce que j'ai fait.
J'ai vu le comportement de Nolly changer et son ventre s'arrondir.... car oui Nolly attendait bien des bébés. En fait 9 beaux bébés qui ont pointé le bout de leur nez le 23 septembre.

Le collier rose... c'est la "grosse dondon"


Quand je suis venue les voir quatre jours plus tard, il fallait bien laisser la maman se reposer... ainsi que ses maîtres, il y avait une "grosse dondon" qui m'a fait du charme. La première née et la plus grosse.
Lorsqu'elle a grandi, elle m'attendait derrière la grille assise en me regardant pour que je la prenne dans mes bras... comment ne pas fondre ! Oui, j'ai eu la grande chance de les voir grandir toutes les semaines environ et j'en profitais tout mon saoul. Encore merci à mes amis de m'avoir accueillie !

Belle mêlée

Roxane sera son nom, pour faire plaisir à mes amis qui avait envie qu'un bébé porte ce nom.
Un frère se nomme Rodger pour les mêmes raison. Et ce Rodger est mon filleul, son maître devait avoir un bébé de Hermione, ce qui n'a pu se faire.

 

Petite Roxane a 19 jours

8 jours plus tard

Comment ne pas fondre devant ce regard ?



Et la miss est arrivée à la maison le 26 novembre. La première de la fratie à partir, mais elle revient très souvent voir sa mère qui l'attend de pied ferme. Même moi, à qui elle faisait la fête avant, je ne compte plus... y a que "sa gosse qui compte".

Mais à la maison elle a été très rapidement adoptée par tata Hermione, devenue super maman adoptive. Ce qui pose quelques petits problèmes quand Nolly et Hermione sont ensemble avec la gamine. Chacune des "mères" se demandant si l'autre qui joue avec ne fait pas mal à la petite.

Hermione en est rendue à se lécher les babines, bailler puis se lever pour aller se cacher pour ne pas voir cela car nous lui avons enseigné que c'était normal que Nolly joue avec Roxane.

 

Mais la petite "dandine cul" est une grosse câline. Son plaisir est, quand je suis assise, de me sauter dans les bras et me mettant ses pattes autour de mon cou, et d'attendre que je la gratouille : comment voulez-vous résister à cela.

La petite a aussi commencé les expositions comme 
le Championnat de France à Dijon le 5 septembre 2021 et est arrivé 1ère Exc. en classe jeune femelle fauve.

Classement des jeunes femelles fauves

 

Et la semaine d'après la Nationale d'Elevage à la Bussière dans le Loiret.

Où elle est arrivée Exc 4ème de la classe jeune femelle fauve, derrière sa soeur Rana. A noter que dans la même classe Rolls Royce, une autre soeur est aussi Exc.
Le lendemain Ramses, un des frères est aussi arrivé 4ème Exc. en classe jeune mâle fauve.

Voici la petite famille : de gauche à droite : Rana - Rolls Royce - Roxane et Ramses

Et mamie Ciana, y a encore fait son show dans la parade vétéran à 14 ans et 3 mois.
Elle est à gauche d'une vétéran noire de 15 ans et demi, au mileu de l'image.


Et hier, nous avons fêté avec son parrain et sa marraine (chez qui elle est née) la première année de la mistinguette Roxane.


JOYEUX ANNIVERSAIRE Roxinette : gros bisous sur ton nez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Enfin des nouvelles, toujours très agréable à suivre tes aventures avec tous ces toutous, c'est vraiment de très beaux chiens pourvus d'une intelligence. Roxane a mangé du gâteau. ? J'espère que tu vas bien.
Bises
Agnès
Répondre
J
Oui, bien entendu les 3 ont mangé des gâteaux.. Les petits gâteaux individuels que tu vois dans l'assiette à côté du jouet qu'a reçu Roxane.
Bises
J
Un plaisir de suivre l adolescence de Roxane.
Une boullle d amour.
Je'te souhaite de longues années de bonheur et complicité avec cette belle demliselle.
Bises amicales ++
Répondre
J
Merci Joele,
Les années 2021 et 2022 ont été bien compliquées.
Des hauts et des bas, mais ainsi va la vie. Apprécions les hauts quand ils s ont là et c'est ce que j'ai fait avec ces bébés.
Bisous