Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2005 5 28 /10 /octobre /2005 22:00




Je voulais vous montrer cet arbre qui est dans notre jardin ....

 

 

 

 

Mais j'ai pris ces photos il y a presque un mois et les soucis étant là je n'ai pu vous les faire découvrir.

Permettez moi tout de même de vous montrer ce flamboyant qui tous les automnes donne une si belle couleur à notre jardin.

 

 

 

 

 

Ce bel érable fera peut être sourire mes copines qui sont de l'autre côté de la grande flaque .... Parce que elles ce n'est pas un qu'elles ont mais des forêts entières.

Car ce bel érable vient bien du Québec. Il m'a été ramené par un ami Rémi : passionné de plantes et d'animaux.

Il a ramené du Québec, dans ses bagages une petite graine qu'il a planté dans son jardin et qui a poussé et donné un petit érable qu'il m'a donné. En fait il m'en a donné deux, mais fifils2 a osé en déplanter un qui végète dans le bois en face de chez nous. Mais il m'a promis d'aller le rechercher cet automne.

 

Et simplement, c'est donc "je me souviens" car c'est la devise du Québec.

 

Et même s'il est encore toute" jeunet" dans notre jardin il y met le feu.

 

 

allez juste pour le plaisir, et pour que l'automne ne parte pas trop vite 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






car maintenant il n'a plus de feuille du tout.

 







En fait, je n'aime pas trop l'automne, pas par la saison elle même, car les couleurs sont magnifiques et ça je les aime les couleurs de l'automne. Mais je n'aime pas l'automne parce que c'est la saison qui annonce l'hiver et je hais l'hiver.

 

Allez, vaut mieux que j'arrête là parce que j'aime l'âme triste en ce moment. Et même si j'ai une raison, il ne faut pas que je plombe ce blog.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
va voir les autres blogs, tu verras comment ils sont plombés aussi... ;-) c'est ainsi...<br /> <br /> l'hiver, vraiment, ça ne te dit rien? les feux de bois qui parfument les maisons et les rues tout autour, les pulls confortables, la théière bouillante et le temps de broder pendant que la nature se repose... :-)
Répondre
A
Il est très très joli ton petit érable... et crois-moi je suis une connaisseure en la matière! (pas vraiment connaisseure, juste Québécoise ;)) En tout cas, tu as un beau jardin et ce petit arbre deviendra grand et fort. Alors, tu pourras peut-être l'entailler au printemps (je ne suis pas certaine à 100% par contre, je ne sais pas à quelle latitude tu habites) et fabriquer ton propre sirop... miam!<br /> Bravo pour ton superbe jardin!<br /> <br />
Répondre
S
Quel beau jardin tu as. Il doit faire bon s'y promener ou bien d'y installer une chaise longue pour s'y lover. Propice à la rêverie et à la mélancolie, mais tiens le choc !<br /> Bisous
Répondre
W
Merci pour ce petit voyage, le jardin est magnifique.
Répondre
M
Jacotte y a des cigales ? l'est magnifique ce jardin et cet érable ! ta nostalgie est légitime je t'envoie de douces pensées de la Provence
Répondre
A
Dis donc tu a un sublime jardin !!!!!!!!!!!
Répondre
2
rhooo, il avait fière allure le jeunet au milieu de tous les anciens et il y mettait de la couleur! :0010:
Répondre
D
oh Jacotte, tu ne plombes rien !!! tu a des raisons d'avoir des états d'âme et personne ne t'en veux pour ça ;-))) contrairement à toi, j'adore l'automne ( pitètre parce que j'y suis née !!! ) mais si tu savais à quel point toutes les couleurs de l'automne me parlent !!! j'y suis très sensible !!! c'est aussi la fin de l'été, donc adieu chaleur ;-((( bonjour l'été indien qui, ici, dans le Var, peut durer longtemps !!! <br /> gros bisous pour le moral et ton arbre, tu as raison, il met le feu !!!
Répondre