Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2005 5 30 /12 /décembre /2005 19:33

Aujourd'hui il a un an de plus ...

Il devient un grand garçon !!! Et comme je le lui dis tous les matins il finit vraiment par le croire !!! ...


Cela fait maintenant 4 ans qu'il est arrivé. Il était temps parce qu'à un jour et demi près il n'aurait pas eu le même nom .... Ce nom pharaonique .... de Séthi !!!

 

Et oui, je vous parle de mon poilu .... mon grand garçon ... mon pépère à moi .... et mon crapouillou d'amour ...
Qui qu'a dit elle est folle ???? Ben oui j'en suis folle. Mais je ne suis pas la seule ... N'est ce pas Monique ???

Regardez comme il était mignon à 15 jours ....

 

 



Il venait à peine d'ouvrir les yeux ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Et là, avec toute la fratrie  : 7 garçons bien portants tu nous as fait ma belle Couqui. (pas taper, hein, je sais je ne saurai jamais écrire ton nom) 

Mais hélas pas une fille pour ton "père". Mais qu'est ce qu'ils sont beaux tes garçons ... Il sera très difficile d'en choisir un du lot ...

 

 

 

Bon cela ne fait rien, j'ai un gentil poilu .... Même à un mois il avait déjà ses yeux d'amour ...

 

 

 

 

 

 

 

 


et à deux mois,

il fait encore des calins sur mes genoux ...

Bon pas trop longtemps à la fois quand même ... parce qu'il se plait tout de même mieux sur le carrelage qu'il préférait d'ailleurs au tapis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




A presque 5 mois avec sa maman chérie.

Qu'est-ce qu'ils pouvaient jouer ensemble quand ils se voyaient ...

Parce que cela c'est un peu calmé depuis, surtout après la venue de la petit soeur un an après ... Petite soeur qui vit avec sa maman elle.

 

 

 

 

 

 

 




A 17 mois devant la volière ...

 

 

Une vraie grande passion pour les tourterelles !!!!

Et ça continue toujours ... "si des fois je pouvais en attraper une ...."

 

 

 

 

 

 





Et cet été,

 

vous savez ... un des deux gardiens de P'tit Adam ...

Quelle responsabilité !!!

 




 

 

 

 





Joyeux anniversaire Sethi-man*

 

 

 

 


Plein de grosses caresses et de gros calins. Je t'adore mon poilu ...

*Sethi-man est le surnom que lui a donné le "père" de sa maman ....

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Me voyant désamparée d'avoir perdu mon fidel compagnon que j'aimais énormément, mes parents ont été rechercher un chien, un berger belge du nom d'Elky.<br /> Certes cela change radicalement, une vraie boule de nerfs, plus petit, plus maigre, moins gourmand.<br /> Il ne remplacera jamais 'mon Ouragan', car un chien ne se remplace pas, mais il contribue aujourd'hui à mon bonheur.<br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur, et autant de bons moments que j'ai pu passer avec mon briard :).
Répondre
J
Effectivement aucun chien ne remplace un autre. Même dans la même race ils ont leur caractère un peu différent et leurs mimiques bien à eux.<br /> Sethi est notre septième briard, je sais de quoi je parle ;o)<br /> Je vous souhaite de très bons moments avec Elky et beaucoup de nouvelle complicité.
E
Je suis tombée par ici par le plus grand des hasards.<br /> Je suis une jeune fille de 14 ans. J'ai eu un briard lorsque j'avais 6-7 ans. Malheureusement il a fait un cancer des intestins, mort l'année dernière à Noël... Quelle tristesse, que de pleurs...<br /> Tout ça pour dire, qu'en voir en photo me fais chaud au coeur, que ces animaux sont des chiens vraiment adorables et affecteux. Mon chien était toujours là pour me consoler, pour jouer. Certes il était un peu peureux, mais quand on aime un chien on fait abstraction de tout cela.<br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos chiens.<br />  <br /> Une jeune adolescente.
Répondre
J
Je suis bien heureuse que votre chemin soit passé par ici et que cela vous ai fait "chaud au coeur".<br /> Je vous souhaite (en cette période de voeux qui arrive) de très vite retrouver un compagnon aussi attachant. <br /> Sethi vous envoie une grosse léchouille pleine de tendresse comme il sait si bien le faire.
J
Chasser n'est pas vraiment le mot .... mais une fois sa tante a attrapé en plein départ de vol un pigeon qui a bien entendu été occis. Elle avait du duvet plein les moustaches<br /> Je ne sais pas si je laissais Séthi dans la volière ce qui se passerait vraiment et pas envie de tenter, mais il est tellement doux qu'il est possible que les tourterelles n'aient plus de peur que de mal.<br /> En tout cas ce n'est pas pour les manger, plus pour jouer (enfin mes briards parce que des races de chiens chasseurs je ne sais pas)
Répondre
H
Quel beau gosse dis donc :o))) Toutes les photos sont superbes, on a qu'une envie le croquer :o))) Je suis toujours impressionné quand je vois les animaux entrain de teter leur maman ! C'est fou comme la nature est bien faite.<br /> Par contre, question bete, est ce que les chiens chassent vraiment les oiseaux ? Excuse moi je n ai jamais eu que des chats :o)<br /> Grosses bises
Répondre
O
quel magnifique briard! il me fait penser à "frippon" celui de mon frère qui est mort depuis quelques années.<br /> ce sont des "crémes" comme chien, moi j'ai eu un yorkie et je peux te dire que c'etait elle la chef!<br /> comme j'ai eu mon yorkie avant que mon frère n'aie son briard, les gens disaient que l'on avait eu l'echantillon avant l'original -lol-<br />
Répondre
V
Je découvre ton royaume aujourd'hui et cela me fait tout drôle car ton Séthi me rappelle notre Phébus dont nous avons dû nous séparer car il dépérissait en appartement.Il n'est pas chez un étranger puisque c'est ma soeur qui l'a récupéré mais quand même, nous ypensons souvent à lui. Il eu 6 ans en septembre 2005. Une vraie perle avec les gens et surtout les enfants mais une teigne avec les mâles car mâle dominant !!
Répondre
2
mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année à toi et à toute ta tribu!<br /> Que 2006 t'apporte plus de joie et de bonheur que celle dont les pages se sont fermées.<br /> :0010:<br />
Répondre
G
il est superbe ton Sethi et les fotos sont magniques fait lui de gros calins de la part d'une brodeuse qui adore les gros chiens chiens;-)
Répondre
C
moi qui a eut deux briards, tu me rappelles combien ils me manquent aujourd'hui...mais reprendre une grosse bébête demande beau coup de réflexion  et surtout des reins solides pour les séances de brossage. Bon anniversaire et grosse caresse a Sethi!
Répondre
J
C'est certain que se sont de très gentils poilus.Pour les scéances de toilettage, j'ai investi il y a 4 ans dans une table de toilettage et bien je peux te dire que toiletter ne fait plus mal aux reins. C'est vrai que sur une table ordinaire ils ont un tendance à s'étaler .... Mais quel bonheur aussi de les papouiller
2
ohhhh la grosse boule de poils! que tu es beau!<br /> pleins de câlins pour toi, et un tout gros gâteau!<br />                                                      <br /> je sais, il y a trop de bougies, Jacotte va en enlever quelques une!
Répondre
M
Flute ! j'arrive un peu tard mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter "bon anniversaire" Sethi !!!! grosses grosses caresses de Momole et surtout de Doux Epoux que tu aimes tant ! :))))
Répondre
J
Oh que oui il l'aime DE .... Léchouilles à tous les deux
T
il est super beau ton poilu
Répondre
C
oh j'adore et il me rappel tellement la douce vicki de nos amis aujourd'hui disparue, c'est un de mes chiens préférésavec le york
Répondre
J
pas la même taille avec le york. ;o)
M
bonne anniversaire, le poilu à sa maman !! <br /> t'inquiète tu n'es pas la seule, je suis aussi folle de mon chien, que nous avions surnommé pendant un longt moment qi 500 tellement nous le trouvons intelligent !!! <br /> mon mari est aussi fou que moi de notre petit batard, que d'amour !!<br /> bonne continuation et bonnes fetes <br /> mimi<br />  
Répondre
J
Ca me rassure !!! .... Calin à ton poilu
G
j'adore , il est superbe ton poilu , gros bisou pour son anniversaire
Répondre