Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2008 7 24 /02 /février /2008 23:48

Bon d'abord faut que je vous dise que moi Ciana, je suis obligée de prendre la plume car ma mère elle est en train de remonter les années .. 
La voici rendue en 1700 et même avant. Ah parce que Madame a repris une de ses petites marotte : la généalogie. Depuis qu'elle a vu qu'ils avaient mis en ligne les archives du Var, elle a enfin pris le temps d'y aller faire un tour et la voici aussi retournée dans le Loiret-Loir et Cher-Cher. Ben oui nul n'est parfait et même pas mon père car sa famille est originaire de ces trois départements ... 
Allez fouille Jacotte t'as de quoi faire, moi Ciana, je vais assurer l'intendance de ce blog en attendant.


Bon alors comme c'est moi qui prend la plume, je voulais vous poser une question :

Vous connaissez la neige ?
Parce que moi je suis trop petite je ne connais pas. Et puis ici, où j'habite nous n'en avons pas eu depuis que je suis née.
Mais mes frangins eux ils connaissent. Même qu'ils m'ont envoyé des photos de leur séjour (séparement leur séjour - chacun avec ses parents)

Alors, d'abord y a Chéops 
vous savez bien celui que j'ai revu à Val de Metz en septembre (c'est là)  .

Et bien lui, il a été passer les fêtes de fin d'année au ski. C'est bizarre il parait "qu'il en a profité un max "... 
Je ne sais pas le goût que cela a, mais lui a l'air d'aimer.


 2008 neige01small

 

Bon, je ne sais pas où a été prise cette photo de Chéops mais je le trouve beau. 
Et puis il a l'air de l'aimer son ballon. Moi ma mère elle râle : je "bouffe tout" et c'est certain, ce ballon l'aurait pas duré longtemps entre mes dents.
 

 2008 02 ballon

 

Et puis, y a aussi Cap'tainCook 
(allez j'suis sympa, comme je vois que vous avez du mal à suivre, je vous remémore c'est celui que j'ai revu ici au Bourget)
Ben lui, il y a été en février au ski. 
Ses parents se sont régalés de le voir courrir dans la neige. Et je ne comprends pas ils ont dit "qu'il n'a pas du tout aimé !!!!!
Pourtant, ce n'est pas ce que je ressens moi en voyant les photos. J'aurai bien été m'amuser avec lui, car je trouve qu'il a l'air de s'éclater ... 
Vous en pensez quoi vous autres ?
 

cook_au_ski_026small.jpg 

En tout cas, il en a partout sur lui. 
Ben, un peu comme moi quand je me roule dans les feuilles finalement.

 

cook_au_ski_071small.jpg

 

 

Allez encore une petite de Cap'tainCook.

cook_au_ski_014small.jpg 

Vous trouvez pas qu'il a l'air bien dans la neige ? Ca à l'air d'être moelleux !


Alors du coup, j'en ai parlé à tonton Séthi, parce qu'à Joy ; faut tellement crier car elle devient sourde la pauvre, que j'ai pas osé. Et tonton Séthi, m'a raconté qu'il en a déjà vu de la neige ici .... et même qu'il m'a montré des photos. Il était avec Joy et c'était en mars 2005 parait-il. Il a une de ces mémoires tonton Séthi !

 smalldsc04714.jpg

Z'ont du s'en donner à coeur joie eux aussi, parce qu'ils sont tout mouillés et z'ont plein de boules de neige dans les pattes. Mais tonton m'a dit que c'était froid la neige.
Ah oui, je vous dis : Séthi l'est au fond avec la bâton et Joy est devant.



Et puis je voulais vous montrer Chéops, qui nous a envoyé une jolie photo de lui à Noël. Je sais c'est un peu passé, mais quand même je la trouve jolie. Il nous présentait ses voeux avec. Mais comme ma mère l'a le temps de rien ..... vous l'a pas montrée bien entendu, la photo

 2007-Cheops-noel

 

Mais ça alors, par contre, je connais , 
il a mis un chapeau de lutin du Père-Noël. Mais moi je l'ai vu en vrai LE PERE-NOEL.
Vous me croyez pas .... ?? La preuve !!!

smallnoel0795.jpg 

Vous me voyez à gauche avec ma mère ? 
C'est sur le terrain, avec les copains de l'éducation. Nous avons fait la fête le samedi avant Noël et le Père-Noël est venu nous apporter des cadeaux à nous les petits.

Bon allez je vous laisse, ma mère m'a encore mis, ce soir, du mousticologne sur les pattes de devant (car je me suis trouvée un nouveau jeu : manger mes poils des pattes de devant) et ça me barbouille un peu, je vais me coucher.
Bye et bonne neige si vous en avez. 
Nous ici, il faisait tellement beau que ma mère ça lui étonnerait qu'on en ait.

Grosses léchouilles undefined

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou Jacotte.....j'ai loupé cet article...mais enfin ...je suis là !!! J'adore ces photos d'animaux....avec toute leur insouciance....j'ai bien ri en voyant ces petits pitres !!!.....Bises....Muriel...
Répondre
Z
tombée sur ce blog par hasard !j'en ai les larmes ....Iris nous a quitté il y a deux ans maintenant, elle avait 13 ans, et avec ces photos et ces commentaires, j'ai l'impression de la voir ... Ils sont supers ces chiens !!! profitez en bien ...Elle adorait la neige
Répondre
J
Je suis désolée de vous avoir fait pleurer. Mais je comprends, il m'arrive souvent d'avoir les larmes aux yeux en pensant à ceux qui m'ont quitté.13 ans c'est un bel âge quand même. J'apprécie ma chance d'avoir encore Joy avec nous.Peut être en reprendrez vous une un jour prochain. Je vous le souhaite, ils nous donnent tellement.
D
comme tu es devenue une belle jeune fille!!!viendras tu à l'AEF avec ta môman, j'aimerais bcp te papouiller!!
Répondre
F
Salut ici Crésus tu as l'air de t'éclater, je te raconte la mienne et bien toutes les semaines j'ai le droit de passer la journée à regarder le bout d'homme de sa fille, en plus elle n'arète pas de le dorloter dans ses bras, le soir quand on rentre je m'installe sur ses genoux, non mais quoi.......... LOL
Répondre
B
Ohhhhhhhhhhhhh! Vous êtes tous des adorables Poilus, avec ou sans neige... mais moi aussi, j'adooooore la neige. Caresses à vous et bise à Dame Jacotte.
Répondre
J
Toi tu aimes la neige Bé, mais ma mère l'aime po ça sauf si elle reste au chaud. Elle dit que les paysages de neige sont beaux mais c'est tout Léchouilles
C
T'est trop belle Ciana... et tu m'as l'air bien maline aussi lol !!! Tu as drolement grandi dis donc... et la neige, ca fait plein de glaçons dans les poils et ca gèle les pattes tu sais. J'avais un cocker noir que nous emmenions aux sports d'hiver et qui adorait la neige. Il fallait lui mettre des bouts de chaussettes aux pattes car il avait des crevasses à force de jouer dans la neige. Amitiés à ta "mère" et grosses caresses à toi - Cath
Répondre
L
C'est sympa la neige quand c'est juste pour jouer !  Vous etes bien beaux  "la fratrie" !  Grosse caresse dans ta belle fourrure!
Répondre
M
C'est une vraie joie de retrouver "mes petits loups" sur ton blog! MERCI Monique
Répondre
J
T'as vu comme on devient beau Grandma ?T'es contente hein, tu nous as choisi un beau papa et avec ta belle Totoyette voilà ce que cela donne.Léchouilles Ciana
B
Merci Ciana de prendre le temps de nous raconter tout cela !Bisous... euh, non, caresses plutôt !A bientôt
Répondre
J
Heuuuuuuu j'aime bien les bisous aussi Michèle alors je prends les deux Léchouilles Ciana
C
Ma Ciana, tu es surement mieux au soleil que dans la poudreuse avec tes longs poils, et en plus c'est tout froid la neige. Il est vrai que toute ta famille a l'air de follement s'amuser dans la poudreuse mais en plus ça mouille !!!!!Grosses léchouilles à toi ma Ciana
Répondre