Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2006 3 01 /02 /février /2006 00:13

J'ai juste une envie ...

mais non je ne suis pas enceinte ... oh là là il en ferait une drôle de tête mon DE .... et moi alors !!!


Non juste une envie de vous offrir quelques fleurs.


Quelques fleurs qui siègent dans ma maison depuis début janvier, et qui sont bien épanouies.

Ce n'est pas la première année, et j'espère la dernière qu'elles fleurissent. Tous les ans à même époque j'en ai au moins autant.

Cette année, je leur ai trouvé une place idéale, pas trop encombrante, car c'est un peu le problème, le salon n'étant pas immensément grand, je ne sais plus où les mettre.

Comme mon DE n'arrive pas à se décider pour la rambarde de l'escalier et bien me voici cette année avec une rambarde fleurie.

Tous les ans, elles fleurissent et celles-ci demandent vraiment très peu d'entretien. Tout l'été, elles sont au jardin à l'abri du soleil direct (un petit peu celui du soir). Et Fifils2 ne les rentre que juste avant les premières gelées, il faut même qu'elles aient froid pour commencer les pousses de fleurs.

A ce moment, en novembre environ, fiston les mets dans la serre où elles commencent à sortir leur hampe de fleurs. Et, il me les amène dans la maison, quand les hampes sont bien montées. Il n'y a plus qu' a attendre qu'elles éclosent et en profiter pendant au moins un mois et demi - deux mois


Vous aimez ? Alors voici quelques sites que j'ai trouvé au hasard :


Pour ne pas faire d'erreur en les soignant
http://www.orchideepassion.com/vb/index.html?c781.html

Pour apprendre à les reconnaitre
http://nature.jardin.free.fr/genre/orchidee_liste.html

 

IL y a tellement de diversités.


Allez encore une tite fleur pour le plaisir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Elles sont superbes !! Quelle floraison à profusion ! Moi j'ai la collectionnite des phalaenopsis (15 en cemoment !) j'adore ! autant que les tites croix...
Répondre
E
Elles sont magnifiques tes orchidées!.....  c'est somptueux !!!!
Répondre
B
Elles sont très belles! Depuis quelques temps j'ai commencé une petite collection (toute petite, j'en ai 4). Je vais aller voir sur le site conseil : merci!
Répondre
D
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! elles sont superbes et le colori .... fantastique ;-))) merci de partager avec nous !!!
Répondre
I
J'adore aussi les orchidées...c 'est tellement raffiné!!!! Elles sont superbes, les tiennes, Jacotte!
Répondre
L
très bonne idée, merci! :-)
Répondre
S
les orchidées sont mes fleurs préférées avec les tulipes et les pivoines, malheureusement,  je n'ai jamais réussi à refaire fleurir une telle quantité, bravo elles sont magnifiques......;<br /> Bises rillettes riantes du Mans<br /> Sandra
Répondre
J
Pourtant, tu sais cette variété là .. n'est absolument pas difficile. <br /> Tu devrais essayer.
M
c'est magnifique et c'est la passion de maman
Répondre
2
elles sontn belles tes orchidées, bravo!<br /> bonne journée :0010:
Répondre