Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 23:47

Vous savez à la maison j'ai des fanas d'aviation : 
- mon DE qui a travaillé près et sur les pistes d'atterrissage des aéroports de la Région Parisienne, 
- et fifils premier qui faisait du planeur.

Ce soir, mon DE vient de m'envoyer, et oui il nous arrive de correspondre par mail, un lien que je trouve fabuleux. Je vous invite à le suivre, à accompagner le photographe dans la visite de l'A380 :
pour cela cliquez sur l'image que j'ai empruntée.

undefined

Suivez bien les instructions :
1/ cliquez sur l'image ci-dessus  Une première photo apparaît.  Elle défile lentement afin de vous montrer une vue d'ensemble de  la salle.
Cliquez gauche et glissez lentement où vous le  souhaitez . Surprenant...non ? Vous pouvez regarder derrière  vous, les pieds des participants, le plafond....absolument  tout...comme si vous étiez le photographe ou un visiteur. Ne  bougez pas trop vite...ça fait tourner la tête !...
2/ double-cliquez sur une autre vue de la colonne de gauche...et visitez les  premières classes, la classe business, économique !

N' hésitez pas à rester appuyé sur les différentes commandes de mouvements possibles, découvrez......c'est tout simplement génial !

 

Et si vous aviez envie de vous prendre pour le commandant de bord, profitez-en, installez vous dans le cockpit. C'est là . Cependant, Gilles Vidal - le photographe panoramiste - nous précise  que  le cockpit pris en photo ne correspond pas à l'A380 de Singapour Airlines. En effet ce cockpit est celui d'un des prototypes volants (actuellement il y en a 3), les cockpits des versions "client" étant largement mieux finies et plus confortables.

Peut-être que ce voyage en A380, vous amènera à Venise. Pour cela, allez-voir les autres panoramas et n'hésitez pas à visiter le site de Gilles Vidal. 

° ° °

Bon,  je vous avoue que je préfère être dans l'avion de cette façon plutôt qu'en vol. Trop impressionnant cet avion pour moi qui ai peur.
Et puis Venise, oui, mais mon rêve est d'y aller en Orient-Express. C'est pas tout à fait pareil.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacotte - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Be Courtadet 16/03/2008 19:05

B'soir Dame Jacotte, Merci pour ces images originales, on s' y croirait. Je les montrerai à mon père qui a travaillé sur les moteurs d'avion... Avant de fermer l'ordi, bise à toi , et caresses aux Poilus ;-)))

marine 15/03/2008 10:08

quel joli voyage et sans stress!super merci Jacotte bisesMarine

brodeuse92 15/03/2008 07:28

Etonnant ! (je regarderai avec les enfants encore tout à l'heure)Bisous et merci pour ton passage chez moi hier

Funny 14/03/2008 19:42

Super ton truc, mais je préfère être en vrai dans l'avion surtout pour Singapour, de vraies vacances............ Le Pied et pas la sourisBizzzzzzzzzzzzzzz