Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 22:01

Mon coeur est gros, mon coeur est lourd, mon coeur est très triste ce soir.
Je suis révoltée et si je pouvais je cognerai ce mec (parce que je ne peux même pas l'appeler monsieur) si je l'avais en face de moi.

Un jour, il a téléphoné, il voulait un chien, un petit chien qui va grandir. "Vous verrez il sera bien, vous viendrez le voir quand vous voudrez". Il semblait bien ! Et il repart avec le petit chiot. Quelques temps après, il donne des nouvelles : tout va bien le chiot est adorable, il vit dans Paris, il a un autre copain poilu avec qui il s'entend très bien.
Et puis, plus rien,c'est le silence. Tout allait bien, c'est dur de déranger pour avoir des nouvelles ?

Mais ce matin, un coup de téléphone annonce que Chester -le petit chien qui a grandi- a été lâchement abandonné près de La Rochelle. Voila pourquoi j'ai si mal.

Chester est le frère de Ciana, mais il a moins de chance qu'elle. On lui a repris l'affection qu'on lui a donné au départ. Pourquoi ? Parce que je suis certain que lui n'a pas repris son amour.

Certains achètent un animal comme on achète un meuble. Mais un animal n'est pas un meuble. Un animal ça ressent le bonheur, le malheur. Il ne comprend pas qu'on le rejette alors que lui a tout donné.

On ne peut 9 mois après l'avoir acheté, le déposer chez Emmaüs comme un vieux meuble. Et encore je vous assure que chez nous, même les meubles nous avons du mal à les mettre chez Emmaüs, parce qu'ils font partie de notre histoire.


Et bien certains prennent un chien et quelques mois après, parce qu' il y a une bonne raison, -vous remarquerez qu'ils ont toujours une excellente raison dans ces cas là- s'en débarrassent lâchement et sans scrupule.
Mais ces gens seront-ils, un jour, capables de supporter les contraintes que donne un enfant ? Ca c'est certain, ils ne les abandonneront pas parce qu'il y a la loi.
Que feront-ils de leurs parents âgés ??? Ils les mettront à l'hospice, ou bien ils leur donneront le bouillon de onze heures ?
Qu'ont-ils à la place du coeur pour agir ainsi ? Ou bien ils sont simplement irresponsables, mais ce n'est pas une excuse.

Je suis révoltée, j'ai envie de crier, de hurler ma hargne contre la gent humaine irresponsable.

Mais là j'ai besoin de votre aide, il y a près de La Rochelle un jeune chien de 11 mois et demi a donner, parce que quelqu'un qui l'a choisit un jour l'a rejeté.
Peut-être connaissez vous une personne, une famille qui voudrait l'accueillir chez eux. Si c'était le cas vous pouvez me joindre par le "contact" en bas de la page.

AIDEZ- NOUS !   AIDEZ CHESTER ! S'il vous plait

Voici Chester au mois d'août dernier. Il n'a pas mérité ce qui lui arrive.

2007-Chester-2501
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
On me pose souvent la question a quoi sert un blog ? <br />  <br /> Maintenant je répondrais, il sert à faire du bien,  à soulager son cœur, à partager des joies et aujourd’hui à trouver une famille au « Petit Loup » (c’est le petit nom que je donne aux BB)<br />  <br /> Merci Jacqueline, merci pour lui, merci à sa nouvelle maîtresse.<br />  <br />  <br /> Monique
Répondre
C
Vraiment la vie peut être moche!Dire que ces  bêtes ne donnent que de l'affectionJ'espère qu'eil trouvera vite quelqu'un qui l'aimera!Tiens nous au courant
Répondre
D
CoucouJuste pour te dire que je mets un lien sur mon blogJ'espère que Chester va vite trouver un toit digne de lui.Abandonner un animal...c'est vraiment minable.
Répondre
F
Je viens juste de voir ton article sur le forum de dmc. Quel horreur, je comprends , je suis dans un état de colère, je te dis même pas. Il faudrait que ces gens là, soient punit. Pour leur faire comprendre que les animaux ne sont pas des jouets.J'espère qu'il trouvera vite une gentil famille d'acceuil qui lui apportera pleins de caresses et bonheur.Moi j'ai déjà deux chiennes et trois chats. Bonne journée a bientot bisous mchantal63a bientot
Répondre
M
frnchement c est trop nul moi je ne peux rien faire pour l adopter j ai deja 4 chiens je croix que c est assez j espere qu il trouvera une nouvelle famille qui lui donnera plein d amour margotte62
Répondre
V
je préviens de suite des connaissances...pauvre chien, qui sont ces êtres qu'on appelle des hommes ?????bonne chance Chester, aaah si je pouvais t'adopter....
Répondre
S
Bonjour,Il faudrait aussi une grosse remise en question des maitres qui font "faire des chiens " à leurs chiennes parce que c'est mignon ou pire pour de  l'argent !!  Il y en a plein les journaux , je ne peux pas m'empêcher de penser  qu'ils y en aura surement  qui vont mal tomber !! l'histoire du petit chien de jacotte n'a pas fini de se répéter ...J'ai  3 labradors  reccueillis  après abandon ou en passe de l'être , aucun d'entre eux ne méritaient cela et n'avaient les défauts qui aurait pu conduire à cela ; pour une l'excuse était un déménagement (j'ai déménager de nombreuses fois , je ne vois pas bien l'aboutissant !!) et pour l'autre:" comme elle ne peut pas faire de chien sans frais vétérinaires , vous comprenez ma bonne dame !!"Tout cela m'a fait prendre conscience de la bien triste réalité concernant le monde animal c'est pourquoi j'ai décider de n'acheter aucun animal  (propriétaire ou pire animalerie ) mais de faire la démarche de l'adoption à chaque fois et j'en suis fortement récompenser par leur amour .Je n'ai pu m'empêcher de m'exprimer à ce sujet car ça me touche mais en aucun cas mon but était moralisateur , je voulais juste vous faire par de mon expérience .Voilà.. J'espère qu'il va vite retrouver rapidement une famille bien choisie Bonne soiréeSylvie
Répondre
J
<br /> Sylvie, tu as entièrement le droit de t'exprimer ainsi.<br /> Mais je peux t'affirmer que mes amis ne font pas faire de porter pour gagner de l'argent ni parce que c'est bien pour la chienne. Juste ils sont comme moi amoureux fous du briard, et font faire une<br /> portée à leur chienne pour garder leur lignée.<br /> Les chiots sont vendus, pour ne pas les donner pour éviter l'abandon, à des gens qui plaisent à mes amis. Il leur est déjà arrivé de refuser de céder un chiot parce que 'il y avait quelque chose<br /> qui ne plaisait pas, et là ils n'ont pas à se justifier. Et je peux t'assurer que ce n'est pas avec ce qu'ils vendent les chiots qu'ils s'enrichissent. Cela ne paie même pas la nourriture,<br /> alors ne parlons pas des vaccins et autres puces identifiante.<br /> <br /> Ce qu'il faudrait surtout c'est interdire la vente en animalerie .. d'animaux qui viennent de pays de l'est avec tous les abus que nous connaissons (chiots enlevés trop tôt à leur mère donc chiots<br /> mal sevrés et mal dans leur tête, chiots malades etc ..)<br /> <br /> <br />
V
http://monsite.wanadoo.fr/animalliance/je fais des recherches sur la Rochelle
Répondre
J
<br /> merci beaucoup Véro<br /> <br /> <br />
V
à Dijon il y a une association "animaliance" qui recueil les animaux et leur trouve de gentil maitre...il n'y en a pas une comme ça sur la Rochelle???grgrgr ça me révolte!qui n'aime aps les animaux n'aime pas les hommes! véro21
Répondre
R
J'ai mis un SOS sur le forum DMC pour le toutou. Peut-être trouvera-t)il une famille accueillante. Tiens -moi au courant mercidel 
Répondre
C
Je comprend ta revolte, il y a des personnes qui jamais ne devraient avoir des animaux !!!!!!Il faut reflechir avant achat d'un animal, ce n'est pas un jouet pour enfant que l'on jette parce que les vacances approches, on s'engage pour une longue periode.....L'animal est bien souvent plus affectueux et pleins d'amour, bien plus que le seul animal que je connais a savoir '' L'homme''  De tout coeur avec toi jacotte et j'espere que ce chien trouvera au plus vite  un foyer ou il sera heureux et joyeux tout en donnant de l'amour a ses maitres nouveaux !!!!!!Et la periode vacances approche a grand pas, bien des chiens et chats et autres animaux, seront abandonnés, attachés à un arbre car ces gens ignobles n'ont meme pas le courage d'aller les porter dans un refuge ou de leur trouver une pension pendant leur periode de vacances !!!!! Perso je pars pas en vacances pour m'occuper de mes oiseaux et Cachou le lapin, c'est notre choix !!!!! carinne
Répondre
A
c'est dégueulasse (désolée pour le terme utilisé). Personne n'est obligé d'avoir un chien (ou un chat) c'est en principe un choix éclairé et avisé.............Nous avons accueilli notre Chewbacca (petit golden retriever) il y a maintenant un mois (il en a 3 ) nous avons mis 1 an pour nous décider car nous estimions que nous nous engagions et que lorsque l'annimal arriverait ce serait jusqu'à ses derniers jours. Nous avons pris le temps et aujourd'hui la seule chose que l'on regrette c'est qu'il ne soit pas arrivé plus tôt tant nous vivons une magnifique aventure.L'animal ne pourra jamais se défendre contre la connerie humaine. Je n'ose pas imaginer comment se comporte cet individu avec ceux de son entourage............ben oui on n'est rarement autrement avec les humains que l'on est avec les animaux......................!!!!En espérant lire des nouvelles plus joyeuses concernant ChesterBisousanne-marie
Répondre
M
désolé pour toi c'est bien triste !notre chien melchior un beau labrador a été aussi abandonné par ses anciens maîtres a l'âge de 7 mois ... trop gros pour partir au SKI avec eux !!!!nous l'avons donc recueilli et bien au retour ces "abrutis et je suis correct " voulaient le récupérer...mon mari très calme et surtout très cool, c'est mis dans tous ses états et les enfants avec....aujourd'hui il a 11 ans et nous commençons a le voir vieillir...plus autant la pêche qu'avant mais tellement sympa notre toutou.Des histoires comme les nôtres il y en a des milliers...mais la connerie humaine n'a apparement pas de limite pour certaines personnes.Bon courage a toiamicalementvalérie
Répondre
R
J'espère qu'il trouvera rapidement une autre famille qui lui fera oublier les moments qu'il a du passer,pauvre Louloudel 
Répondre
J
Bonjour Jacotte ! C'est odieux, il devrait exister des fichiers de maltraitance à animal comme pour les humains et leur interdire d'adopter à nouveau des animaux  et être passible d'un amende et d'emprisonnement. Bon courage à toi et j'espère Chester seraira très vite réadopter et je prie Dieu que cette fois-ci il tombre sur un BON maître. - JoJo
Répondre
F
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais hélas je dis bien hélas je ne peux le prendre, Crésus serait super content, pas beaucoup de place dans mon 41M2, je suis certaine que tu vas trouver, mets ton message sur des forums, tu as essayé sur le forum de Briard ???Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
ma chère jacotte comme je te comprends!!!!! j'ai fait la démarche inverse de ce monsieur.... j'ai adopté fin octobre un troisième cocker de 13 mois ....le maitre voulait s'en débarasser...il en avait tout simplement assez!promis j'en parle autour de moi bon courage bisou
Répondre
D
ce type est un sale c.n tout simplement !!! et malheureusement il n'est pas le seul ........ y'en a plein des gens de son espèce !!! le fameux toutou qu'on va offrir à Noël en guise de cadeau .......... quand j'entends cette phrase ça m'hérisse le poil !!! quand on décide d'élever un chien on sait qu'on en a pour 15 ans ....... d'amour mais aussi de contraintes, de dépenses en nourriture et en soins !! mais on sait aussi qu'il nous le rend au centuple !!! et effectivement y'a très peu de sanction à l'encontre de ces abrutis irresponsables ........... je souhaite de tout coeur que ce magnifique Chester retrouvera un maître digne de ce nom !!!!
Répondre
S
Jacotte je t'embrasse, je souhaite que ce petit chien retrouve rapidement une bonne famille aimante, il le mérite pauv'tit pépère...Bises
Répondre
B
Bonjour Jacotte, Je partage ta tristesse et ta révolte. J'ai, moi aussi, récupéré mon chien dans des conditions d'abandon et je sais combien les animaux sont victimes de la bêtise et de la cruauté des hommes!!! La chance de Chester est, malgré tout, d'avoir été déposé près de personnes qui ont pu faire le relais jusqu'à vous... Je suppose que c'est la puce électronique qui a ensuite permis d'identifier ses origines.Je pense aussi que c'est -hélas - le risque quand des gens se proposent pour accueillir un chien et que l'on ne sait rien d'eux. Cela marque probablement les limites de ce genre d' adoptions.Je souhaite vivement que Chester trouve une bonne famille qui l'aimera, comme il le mérite! Tiens-nous au courant , Bise à toi et caresses à Ciana.
Répondre