Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 14:13
Oui les chiens aussi ont leur gentil ange gardien et comme chaque bon poilu Chester a le sien qui veille sur lui et grâce à lui Chester a retrouvé une maison et une famille aimante. Tiens je trouve que son petit ange lui ressemble drôlement.

Bon le début de l'histoire vous la connaissez, je ne reviendrai pas dessus.

Je tiens d'abord à remercier du fond du coeur toutes celles qui ont été interpellées par mon article "à l'aide" et/ou qui en ont fait le relais.


Mais après mon appel au secours sur ce blog, une dame a été prévenue par sa petite soeur (tiens je ne savais pas qu'elle passait par ici de temps en temps)


Allez, je vous raconte.



Jacqueline est le prénom de cette dame, quel beau prénom ! (et oui, il se trouve que, de un : c'est aussi le mien à l'état-civil et de deux : c'est un prénom que j'aime bien) Mais quelle coïncidence !

Jacqueline a une soeur plus jeune (c'est pour cela que j'ai dit petite), c'est cette soeur qui la prévient et cette soeur est la môman de Chagall qui n'est autre que le frère de Chester. Vous suivez ? Encore une coïncidence ou un signe du destin !

Jacqueline est "en manque" de chien depuis le décès de son dernier setter Elliot, il y a trois ans. A tel point qu'elle accompagne tous les matins, sa voisine qui promène son chien Brindille.

Vous pensez bien qu'elle est sensibilisée à la mésaventure de Chester et me contacte. Je lui donne les coordonnées du monsieur qui a Chester en pension qu'elle appelle aussitôt.

Mais voilà, ce monsieur a un ami "qui aime bien les chiens", mais cet ami est absent, il faut donc attendre son retour.

Jacqueline habite dans l'Oise, au nord de Compiègne.
Lundi, elle me dit que le monsieur vient de la rappeler et qu'elle part avec sa voisine, à Nantes chercher Chester et qu'ils ont rendez-vous le lendemain midi. Je ne vous en ai pas parlé de suite, peut-être par superstition (bien que je ne sois pas superstitieuse ... ça porte malheur ;o))

Jacqueline en profite pour aller voir son frère hospitalisé à Nantes (un signe du destin, certainement !)
Mais entre-temps, il y a contrordre. Donc, elles dorment à Nantes comme prévu, mais repartent le lendemain matin à 6h30, pour La Rochelle.

Moi je dis, que faire autant de kilomètres il faut vouloir, et ce petit Chester elle le mérite grandement.
Et je trouve que pour pour quelqu'un qui veut se débarasser d'un chien, il ne fait pas grand effort. Mais ce n'est QUE mon opinion et je me la garde (chut ! je ne vous ai rien dit).

Comme il faut toujours du positif dans le négatif, cela lui aura permis de voir comment vivait Chester depuis un mois. Elle est très bien accueillie par le monsieur et ses 2 huskies. Huskies qui n'aiment pas trop que Chester s'approche de leur maitre quand ils sont présents, il se tient donc en retrait, un peu méfiant.

Et voilà Chester monte dans la voiture, enfin c'est plutôt le monsieur qui l'y porte. Et ils repartent pour l'Oise, il y a du chemin à faire. Chester restera calme dans la voiture mais ne voudra ni boire, ni manger ni même descendre même pour faire un pissou, et pourtant il faisait beau et chaud mardi au dessus de la Loire. Que se passe t-t'il dans sa tête ? Jacqueline se demande s'il ne va pas penser que la voiture est devenue sa niche.

A l'arrivée, quand il a vu l'herbe du jardin, il est descendu immédiatement, mais il n'a pas bu de suite et mangé encore plus tard. Il devait se demander ce qu'on allait faire de lui.

Elle a été le promener un peu, il n'a pas tiré sur la laisse, c'est un gentil chien !

Il a dormi sagement dans l'entrée de la maison.

Et le lendemain, jeudi, il a été se promener avec Jacqueline, il a mangé, bu. Il a joué, vraiment joué, à courir dans tous les sens avec Brindille dans le grand jardin. (Vont être de bons copains ces deux là, je le sens !)

Il n'a plus la queue entre les pattes, il n'est plus méfiant. Il dort à ses pieds quand elle m'envoie un courriel pour me donner des nouvelles.

Jacqueline a du s'absenter hier après-midi et quand elle est revenue il lui a fait une belle fête.

Et puis mercredi prochain, la petite soeur va revenir mais cette fois avec Chagall.

Par contre, gros point noir au tableau, il va certainement falloir tondre Chester. Il n'a jamais du voir une brosse depuis qu'il a quitté la maison de mes amis. Il a un paquet de bourre sur le dos que cela ressemble plutôt à du feutrage. La peau ne peut pas s'aérer là-dessous et c'est un risque pour les maladies de peau.
Et puis, il ne peut rester ainsi. Et le brosser, on n'arrivera à rien et se sera trop traumatisant pour lui.

Il vaut mieux tondre et ensuite le brosser gentiment pour qu'il n'ait jamais d'appréhension du toilettage à l'avenir. Allez positivons : c'est la belle saison qui arrive, il n'aura pas froid et le poil aura repoussé pour cet hiver et le poil va repousser encore plus beau.

Je vois que du bonheur pour eux deux... mais non je ne suis pas devin ... mais je le sens, c'est comme ça. Enfin, pour eux trois, parce que le mari de Jacqueline se laisse attendrir et le trouve sympatique, c'est un bon poilu ! Même si au départ, il n'était pas très chaud ... pffff faut toujours que ces hommes disent le contraire .... ;o) C'est pas grave, le principal est qu'il se laissent faire au bout du compte.

Quelle belle équipe, vous ne trouvez pas ?
Et puis quelle famille de nouveaux briardiers, cela me fait plaisir, moi qui aime tant cette race. Vous savez la petite soeur a une grande fille ... et bien la grande fille vient aussi d'acheter un briard après que sa mère ait pris Chagall.

Ils vécurent longtemps et très heureux, c'est comme celà que se termine les contes de fées. Mais là c'est la vérité vraie. Vous ne pouvez pas savoir comment je suis heureuse pour eux. Il fallait vraiment toute cette aventure pour qu'ils se trouvent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacotte - dans Mes poilus
commenter cet article

commentaires

linotte 16/06/2008 09:24

aaaaaaaaaah ouf dis donc on a eu peur. un gros chien comme ça, il y avait de quoi se faire du mouron... 8-/et pour chester: aller chez le coiffeur dis donc ce n'est pas grave, on y va bien, nous.;-D

Be Courtadet 15/06/2008 20:58

Bonsoir Jacotte, Je rentre juste et trouve ton message; Je suis ravie pour ce brave Chester. Je lui souhaite une longue et heureuse vie avec ses nouveaux "parents". Bravo à eux. Bise, Bé.

cabou 15/06/2008 11:09

voila une excellente nouvelle....ils vécurent longtemps et passèrent du bon temps tous ensembles non????biz

La galette 14/06/2008 23:07

J'aime bien la fin de ton histoire ..........  ça doit faire drôle de le tondre se pauvre Chester .... mais comme c'est pour son bien!  Longue et heureuse vie à lui et à ses maîtres!  Bisous!

mimi 14/06/2008 21:56

ça fait du bien de le savoir chez des personnes qui aiment les chiens !!bisous ma belle et merci pour ces bonnes nouvelles !

brodeuse92 14/06/2008 17:22

Ahhh... de bonnes nouvelles ! Merci Jacotte pour ce joli conte de f... toutou!Bisous

graffitie 14/06/2008 10:01

enfin un peu de bonheur maintenant pour chester !!belle histoire qui finie bien !!bises

isae 14/06/2008 04:01

eh bien tu sais quoi ma Jacotte ? je dis bravo ! et vive les bons gros toutous et leurs gentils maitres (beins les messieurs faut toujours qu'ils fassent genre ils en veulent pas des clébards pis après ils se laissent attendrir ! lol)bizous

carinne 14/06/2008 01:21

Ouf, un chien qui aura belle vie, et une gentille gentille maitresse, qui pour avoir fait tant de route, l'aimait surement deja avant de l'avoir vu et voila un chien qui sera pas abandonné du tout meme en periode de vacances !!!! Ah !!!! j'ai le coeur heureux et des larmes d'emotions et de soulagement que Chester sera soigné, heureux, et surtout aimé.... carinne

christel 13/06/2008 21:59

heureuse de voir que tout se termine bien pour Chester. Quelle aventure ... merci à Jacqueline !

valy44 13/06/2008 21:30

comme c'est bien écrit !comme je suis contente avec ma petite larme à l'oeil...longue vie de bonheur à Chester...

catoche 13/06/2008 21:22

C'est vraiment super pour Chester et quelle aventure. Je me doute qu'à l'arrivée, il devait être méfiant mais on ne me sortira pas de la tête que les animaux comprennent ce que l'on veut d'eux et il sentent beaucoup de choses. Chester a compris qu'il avait une nouvelle famille qui va le rendre heureux et son histoire de poils c'est pour son bien et ça repoussera.Je te fais de grosses bibises ainsi qu'à tes poilus chéris

Claude 13/06/2008 21:19

Je dirais d'abord que c'est grâce à toi que Chester à été sauvé! Qu'elle belle chaîne d'amitié!

nanou 13/06/2008 21:16

bonjourje suis très heureuse pour Chester, et je souhaite à Jacqueline, de nombreuses années de joie et de bonheur avec chester - bonne soiréeamitiés champenoisesnanou

nathou81 13/06/2008 20:45

je suis bien contente pour lui au moins un qui aura une belle vie.bonne soirée

Funny 13/06/2008 20:34

Je suis ravie pour Chester, tu sais mes poilus courts sur pattes quand je les emmenais en voiture, ils ne voulaient pas manger ni boire ni quitter la voiture, alors Chester je le comprends, le seul truc qui me faisait rire c'est quand j'ouvrais la portière Leader repartais faire un pipi, il devait se dire vaut mieux que je prenne mes précautions, Crésus pas du tout........... LOLGros bisousssssssssssssssssss à toi ma Jacotte en espérant te voir un de ces jours prochain

anne-marie 13/06/2008 20:30

Alors ça c'est une aventure ou je ne m'y connais pas. Tout ce que je peux voir, ce sont que des heureux. Un toutou qui va passer son temps à se faire câliner et une personne qui aurai une compagnie irremplaçable. Bravo Chester t'es le meilleur, je savais qu'il y aurait une solution pour toi. Alors maintenant je te souhaite bonne continuation.Merci aussi à toi qui a su faire un relais formidable qui s'est battu pour cette sacrée boule de poil.Ca rassure un peu de savoir qu'il existe des gens comme toi capable de se mobiliser comme tu l'as fait. Bisous à toi et si tu croises Chester p'tite caresse de ma part.Anne-marie

vero21 13/06/2008 20:26

génial!!!!!véro21