Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 23:04

Salut tout le monde !!! C'est moi Ciana qui prend la plume.

Tout d'abord, ma mère a eu des nouvelles de Chester. Il va très bien ... il a même fait copain avec le chat de la maison ... C'est peu dire.

Et puis aujourd'hui jeudi, il doit voir la toiletteuse ... J'ai hâte de savoir comment ça s'est passé. J'espère que ça va pas tirer de trop pour lui.

Alors il parait qu'il y a un an vous avez découvert cela ..... Et oui il y a un an que nous sommes nés ... la tribu poilues

Pour cela, je voudrais souhaiter à mes frangins et frangines un très joyeux anniversaire.



J'espère que vous aurez tous un petit gâteau (ma mère a acheté des tartelettes aux fraises que nous allons partager avec Joy et Tonton Sethi) et peut être un petit cadeau (y parait que les humains c'est ce qu'ils ont pour leur anniversaire)....
Tenez ma mère a fait une affiche regardez comme nous sommes trognons ! Sis si je sais rester modeste ... C'est ma mère qui le dit !



Bon que je vous explique un peu
Capitain Cook : Z'avez vu la pose .... waouh le mec !
Cédille : c'est le clown de la famille ... vous savez qu'elle fait du toboggan .. si, si regardez bien ... elle glisse tête en avant ... Bon je sais la photo est pitite, mais ma mère l'avait que cette taille. En tous cas, moi je sais pas faire de ce truc !
Chagall : Ben y doit être heureux, y parait qu'ils en sont gagas ...  Comme ma mère avec moi en fin de compte  !
Cheops : Lui c'est le pharaon ... comme le tonton Sethi.
Chester : Vous venez d'en entendre parler ... hein, vous trouvez pas qu'il a une belle tête !
Choupi : Ben voyez on se voit peut être plus souvent qu'avec les autres, ben nos parents z'ont même po pris de photo recente. Une honte je vous dis !

Vous trouvez pas que nous nous ressemblons tous ...? "Quelle belle tribu" ! Et ça c'est ma grand-mère qui le dit ... Elle est très contente de nous.

2008-Poilus 1er anniv



AH, et puis .... Je suis fière de moi .... Alors !

Je voulais vous annoncer que j'ai passé un examen avec ma mère au terrain, samedi dernier. Le CAESC (Certificat d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien) .... Ben devinez quoi ... nous sommes arrivés premier ex aequo avec la note de 70 points sur 74.

Et oui s'il vous plait, quand je veux .... je peux !

Mais je vois à votre tête que vous vous demandez bien ce que c'est que cela le CAESC.
Alors voici ce qu'on doit y faire, parce que la définition j'vous l'ai donnée plus haut j'vais po la répéter :

          Le CAESC se déroule en plusieurs étapes :
1) Présentation par le maître de son chien.
2) Tests pratiques comprenant une partie obéissance (marche avec et sans laisse, positions, rappel, absence du maître) et une partie sociabilité.
3) Aspect civique et juridique où quelques questions seront posées au maître.


Nous étions 6 à passer l'épreuve ... et bien nous avons tous été reçus ! Le Président l'était très content de nous tous.

Je vous mets ici un extrait de ce que j'ai écrit dans "le journal des truffes". C'est le journal interne du club. Enfin, c'est sur le site du Club chacun y met son article ... Des fois, je me marre quand je lis cela.


 ... Et puis, y'a eu Moi, la "star" parce que mon maître l'était venu filmer (y parait qu'il devait filmer le gadin de ma mère pour qu'on s'améliore la prochaine fois) Et bien j'ai très bien marché, j'me suis bien concentrée. Hé … les truffes … ma mère elle avait préparé du foie comme motivation et je peux vous assurer que ça me motive. Parce que j'ai tout bien fait ou presque, moi aussi, notamment le look, y'a rien eu à redire, j'l'ai regardé bien dans les yeux à travers mes poils, parce que d'habitude j'la regarde si je veux, mais là le foie avait une attirance que ….
Par contre, ce que je réussi plutôt bien d'habitude, ben là j'ai un peu "foiré" : le couché pas bougé - absence et retour du maître.
Mais aussi qu'est ce qu'il lui a pris à ma mère de courir en me quittant, ça m'a affolé, elle m'a jamais fait ça … alors moi j'l'ai suivi fissa, y paraît qu'il fallait pô ! Après, j'ai tout fait bien, ma mère l'est contente comme tout. Mais elle continuait de stresser, pourtant elle avait dit que c'était pô grave ...

... j'vais pouvoir aller voir quoique c'est cet Agility et cette Oberythmé. J'espère que j'vais m'éclater, mais en attendant la semaine prochaine je passe chez les jaunes . L'est pas belle la vie !


Bon allez je vous laisse tranquille avec mes bavardages.
Mais je refais de grosses léchouilles à toute ma tribu.

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Jacotte - dans Mes poilus
commenter cet article

commentaires

reglisse68 20/06/2008 10:39

Un joyeux anniversaire à cette belle famille poilue et même chester qui a trouvé une famille, ses frères et soeurs, tous sont beaux et sont heureuxgrosses caresses à ces poilues et bizz à toiDEL

nanou 19/06/2008 13:29

bonjour cianabon anniversaire ainsi qu'à toute la famille poilue, vous êtes tous adorables, bonne continuation -et bravo pour le diplome c'est super tu t'es bien tenuebonne journée à tousamitiés champenoisesnanou

Funny 19/06/2008 13:22

Bonjour Ciana, c'est moi Crésus tu sais le bonzai de chien avec qui tu as joué chez Momole, je te souhaite un Joyeux Anniversaire, tu es super belle surtout que je préfère les grands chiens, les petits ils ne font qu'être argneux et agressifs avec moi, alors que je ne souhaite que dire bonjour et jouer un peu, j'ai du être grand dans une ancienne vie, car je ne suis pas du tout un "roquet"Bravo pour ton CAESC moi bien tranquil je suis exempte de tout cela avec mon unique testicule.............. MDR là je l'ai bien eut ma maitresse, elle croyait peut être aller draguer dans les expos......... rater mamie ...... LOL elle doit se contenter du Parc de SceauxBonne lèchouille à toi, je vais retourner rêver d'une grande et belle chienne comme toi

becassine 19/06/2008 10:42

merci pour ton envoi, mais dis moi quelle est la race de tes poilussi tu es allée sur mon blog tu as du voir le nôtre, un poilu lui aussi qui malheureusement nous a quittén en mars, nous n'avons pas pu résister, et pourtant il était irremplacable

okafi 19/06/2008 08:22

Je craque complètement pour ces poilus. Bon anniversaire à eux.Et puis j'envie la Môman de Ciana, c'est pas O'Kafi de la Corbeille de Venus, lab. de son état, grosse boule de câlins avec un pois chiche à la place du cerveau, et 10 ans d'âge, qui serait capable de tenir le "coucher, pas bouger"...

Be Courtadet 19/06/2008 08:04

Très jolie mosaïque ;-))) Quelles bonnes bouilles!!!Bon anniversaire, les P'tits Poilus,Signé Max. (de chez Bé.)

nathou81 19/06/2008 07:33

joyeux anniversaire à cette belle tribu et je suis bien contente pour Chester.bonne journée

catoche 19/06/2008 06:29

Bon niverssaire CIANA avec plein de léchouilles de la part de Tite Adèle et de Nelka et félicitations pour ton examen (c'est vrai que c'est la période des examens :D)