Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 23:34

Tout d'abord cela fait un 13, pour 13 mai.
Il y a quelques années, ce jour là,  je pointais mon nez.

6 dizaines d'années pour être exacte et c'est certainement ce 6 qui est l'origine de mon passage à vide :  chiffre pas évident à encaisser quand même. Dans ma tête, je ne les ai pas et quand je me dis que j'ai cet âge et bien je trouve cela bien triste. Bon allez n'épiloguons pas là-dessus, je pourrais vous saper le moral !

Cela explique donc, que je n'avais rien prévu pour ce jour là de spécial.

Mais ce mercredi 13 mai, mon DE avait envie de me trainer dans les magasins, chose surprenante pour lui. Et sous le prétexte que j'avais envie de changer de bureau, il m'emmena dans deux magasins de meubles dont  le fameux suédois dont le nom commence par un I et finit par un A. Il prenait son temps, non seulement dans le magasin mais aussi aux toilettes, cela aurait du me donner la puce à l'oreille, mais que nenni.

Et puis en fin d'après-midi, nous sommes rentrés chez nous. Ah tiens, pas de détour chez notre fille qui habite tout près ! Et puis à la maison, point de voiture supplémentaire. Bon ben tant pis, nous mangerons une pizza. Bouh, je suis un peu triste quand même, pour une dizaine c'est bof !

 

Mais quand je suis rentrée chez nous …

Des pétales de roses jonchaient sur le sol de notre entrée, et puis j'aperçu un énorme bouquet de roses rouges (60 roses cela fait un beau bouquet) posé sur la table de salle à manger. Et sans avoir le temps de faire ouf, en entrant dans le salon nos enfants et la chérie du dernier et nos amis Monique et Bernard et Béatrice (son Doudou étant en Ardèche) surgirent de chaque côté, me souhaitant "JOYEUX ANNIVERSAIRE"

Ils avaient organisé, derrière mon dos cette très agréable surprise. Je n'ai eu le droit que de m'asseoir dans le fauteuil qu'ils m'avaient réservé dont l'assisse était couverte de pétales aussi.

Sur la table de salon, des d'amuse-bouche et une sangria, je comprends mieux pourquoi fifille m'avait demandé ma recette, il y a quelques semaines !       

Prive-9307_ret.jpg 

Et la table de salle à manger superbement décorée attendait que l'on passe à table après que j'ai déballé mes cadeaux.          


Prive-9308_ret.jpg 

Mes cadeaux ! Vous voulez peut-être savoir ? ….

- Béa m'avait ramené d'Ardèche, et en train, une théière à oignons que j'avais reluquée chez elle et que je trouvais très belle.

- Monique et Bernard une cage pour l'escalier de la maison.

- Les enfants, un collier de pierre de Venise si j'ai bien compris

- La chérie du dernier, un autre collier avec de l'ambre

- Et mon DE, une montre, celle offerte par mes parents pour mes 50 ans n'étant pas réparable.

- Sans oublier, mon p'tit Adam qui bien qu'il soit chez son papa cette semaine là, m'a téléphoné avant d'aller au lit et avait donné à sa maman un petit mouton pour moi. Petit mouton que j'ai accroché à ma boucle d'oreille.

 

Prive-9353_ret.jpg

Et voilà, nous avons passé une très agréable soirée et j'ai été bien gâtée ! J'ai beaucoup apprécié leur présence, grande marque de leur affection.

Et le lendemain soir un bouquet de fleurs m'était livré commandé par ma presque jumelle Quaquie. L'interflora n'avait pas trouvé mon adresse la veille et je n'ai pas entendu son appel téléphonique sur mon portable. 

Je vous dis très vite la suite

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacotte - dans Souvenirs
commenter cet article

commentaires

Gilbert DUMAS 29/10/2009 14:26


Bonjour,

Je viens de lire un de vos commentaires sur un poème que j'ai écrit et qui se promène de site en sites, de blog en blogs, et ou vouis disiez que vous auriez souhaité le mettre sur votre site, mais
vous n'aviez pas osé. Il s'agite de : AU FOND DU VIEUX REFUGE...Vous avez mon autorisation, allez y, sauf pour des manifestations commerciales.
Bien Amicalement et à votre disposition si besoin.

Gilbert DUMASRésidence LA MARGOTINE
Quartier Brûlats
26800 - PORTES lès VALENCE
Portable : 06.88.57.67.65


marine 09/06/2009 18:30

Jacotte tu parais éblouissante! c'est vrai moi aussi ce 6 me fait très peur tout comme toi mais que peut on faire?de jolies surprises qui t'auront réconciliées avec l'âgegros bisous Jacotte

Skipi 08/06/2009 16:07

Joyeux anniversaire avec beaucoup de retard !On a l'âge de sa tête !!!

La Galette 08/06/2009 12:03

Tout ça c'est de l'amour, du vrai, du beau !  Parce que tu le vaux bien !  Mille bisous ma Jacotte ............  et t'inquiètes ça me plaît de moins en moins de passer à l'année suivante (lol)

Mo 08/06/2009 10:42

Un très bon anniversaire Jacotte.Grosses bises.mo

Marie+de+la+Chaume 08/06/2009 10:19

et bien moi, ta vraie jumelle qui n'a rien envoyé, je pense que tu le mérites amplement. Hier, rentrant de Paris, je passais par les chemins où 'u m'avais conduit pour aller visiter Linas (ma première fois) et j'avais une pensée pour toi!Je te souhaite une bonne soixantaine... et une très longue et heureuse vie!Bisous

linotte 08/06/2009 09:30

:-)

Doris - 2miaou 08/06/2009 07:13

bien qu'avec du retard, un joyeux passage de dizaine! Ne tiens pas compte de ce 6 qui précède, ce n'est qu'un chiffre comme les autres!@mitiésDoris

brodeuse92 08/06/2009 06:54

Quelle magnifique surprise pleine de chaleur et de bonheur!Joyeux anniversaire en retard alors!!Bisous.

catoche 08/06/2009 06:53

Quelle merveilleuse surprise tu as eu. C'est magnifiqueMais l'histoire ne dit pas si tu as ramené un bureau LOL !!!!!

domiprovence 08/06/2009 06:44

quelle jolie surprise pour cette dizaine !! et tu es resplandissente sur la photo !!

sandrine hubert et les enfants 08/06/2009 06:39

te souhaitons un heureux anniversaire  avec un peu de retard !!!  gros bisous à une dame superbe !!!!!