Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 23:44

Cela fait 13, comme je vous l'ai dit dans mon article précédent.
Mais, cela fait aussi 31 comme 31 mai 2009.



Et là, attention,  c'est encore plus chargé d'émotions

 

Je vous explique :

Le samedi 23 mai, fifille nous invite pour le dimanche de Pentecôte midi "Vous êtes libres dimanche ? Je vous invite à manger à la maison" Invitation que nous acceptons puisque nous sommes libres.

Mais voilà, le vendredi 29, fiston Flo, me dit que fifille nous a invité pour pendre la crémaillère de sa cuisine …. Nous venons de terminer quelques agencements dans sa cuisine en lui rajoutant un peu de plan de travail grâce  à  deux meubles et une petite table attenante à cet ensemble. Mais alors ! il me faut vite trouver un petit cadeau, on ne vient pas les mains vides pour une pendaison de crémaillère même si ce n'est que de cuisine.

Donc, le samedi après-midi me voici à la recherche d'une idée, puis d'un cadeau. Une balance de ménage pourra faire l'affaire ainsi que quelques petites babioles (cale-porte et 4 petites grenouilles faisant office de poids à accrocher à la nappe dehors pour l'empêcher de s'envoler)

Mais le dimanche,  il ne faudra arriver qu'à 13 heures :  fifille et p'tit Adam  étant de sortie le samedi soir. Pas de soucis, et à l'heure prévue nous voici chez fifille, avec nos petits cadeaux.

Mais quoi, que se passe t'il ? … après que fifille nous ait ouvert la porte j'aperçois deux affichettes comme celle-ci
 
Prive-2019_ret.jpg

Mes mots après "Bonjour"  sont "mais t'es folle !"

Prive-9548_ret.jpg

La grande salle de fifille est transformée : des tables supplémentaires et du monde remplacent le canapé ! Mais chacun a sur les yeux un loup en carton. Et alors que je reconnais à peine mon beau-frère et notre ami Michel caché derrière sa caméra, là, d'un coup il en rentre du garage, de la porte d'entrée.

Mais c'est fou ça !!!

J'ai du enlever mes lunettes … ben quoi ... Oui, je pleure ! 

Quelqu'un, je ne sais plus qui, me donne un paquet de serviettes en papier.  J'ai même pas honte, sauf que finalement, je suis plutôt moche sur les photos (mais ça je le saurai plus tard). Rigolez pas, j'voudrais bien vous y voir !


Prive-9551_ret.jpg

Je reconnais chacun derrière son masque, fais la bise à tout le monde et voilà l'apéritif.

"Mon apéritif" parce qu'à partir d'aujourd'hui il sera l'apéritif de mes 60 ans. Un apéritif vénitien: le Bellini * 

Prive-9567_ret.jpg
Admirez les serveurs : à gauche un neveu qui reprend du service (c'est son ancien métier) et à droite fiston 1 

Je n'avais jamais bu de cet apéritif, et j'ai trouvé cela très agréable et très bon. C'est léger et cela se boit bien sans tourner la tête.


La maison de fifille n'est pas très grande et ils avaient arrangé les tables dehors avec un barnum en cas de pluie, mais même le soleil a été commandé. Quelle organisation !

Prive-9616_ret.jpg

Et puis mon DE m'invite à rentrer dans la maison pour découvrir mon cadeau.

Prive-2018_ret.jpg
Précieusement, Fiston Flo (à gauche) et mon DE (à droite) enlèvent le rideau que j'avais remarqué peu avant.
 

Alors là !

Prive-9581_ret.jpg
Venise en Orient-Express.


Savez-vous qu'il n'y a qu'un seul moyen de transport dans lequel je n'ai pas peur : c'est le train. Et il y a quelques années, il y avait eu à l'aéroport d'Orly une exposition sur les trains. Ils avaient fait rentrer, ne me demandez pas comment, un wagon de l'Orient-Express et j'avais été émerveillée.

Depuis ce temps je rêve de faire un voyage en Orient-Express, mais pour moi cela allait rester du rêve. Et bien non, c'est mon cadeau : le voyage en Orient-Express, départ à 21 h arrivée à 18h, j'aurai le temps d'en profiter suivi de 3 jours à Venise et retour en avion (ça c'est nettement moins drôle, mais on ne peut pas tout avoir). 

Prive-9584_ret.jpg

Bon d'accord c'est pour mes 60 ans, mais c'est aussi pour nos 40 ans de mariage qui auront lieu en septembre, mais cela ne gâche rien à la surprise, au contraire.

Prive-9586_ret.jpg


Parmi les amis venus me soutenir, il y a Momole et son DE, bien connus des brodeuses, venus avec un deuxième cadeau que j'ai très vite adopté.

Quand je l'ai vu sur son blog (n'hésitez pas à aller y lire l'histoire de son mouton), j'ai pensé que vu la date où elle en parlait, il était pour moi, car Momole aime m'offrir des moutons.
Mais je n'ai rien osé dire. Et puis, la poste n'amenant pas de colis, j'ai pensé que je m'étais trompée et que ce mouton de pré-salé était pour quelqu'un d'autre.
Mais non, il est là chez moi, et il plait aussi beaucoup à Ciana qui le reluque souvent et meure d'envie de jouer avec. Je la vois poser son nez tout prêt et dois l'empêcher de l'attraper.

 

 Prive-9612_ret.jpg
Et oui, je sais j'ai les yeux rouges !

 

 

Et le buffet qui suivit eut comme l'apéritif, des airs d'Italie, quelques salades de pâtes et même le vin était du Chianti.


Prive-9651_ret.jpg
Juste avant les dessert, nous sommes  à nouveau conviés à rentrer dans la maison mise dans le sombre. Le rideau blanc a retrouvé sa place précédente sur le mur cachant à nouveau mon cadeau et là, mon DE commente les photos qui passent, en commençant par celle-ci.

Photo_Jacqueline_36_195x.jpg
Les souvenirs me reviennent accompagnant des anecdotes : ma vie est là sous nos yeux. Moment de très grande émotion ! Il avait avec fiston Flo préparé cela en grand secret, presque sous mes yeux sans que je vois quoique ce soit.

 

Avec  les desserts, je dois bien entendu souffler les bougies, un 6 et un 0. P'tit Adam remarquera plus tard que le six, c'est comme lui bientôt. Il va avoir 6 ans en septembre. Evidemment, le lendemain, je lui ai donné ce six.

Et je m'installe, pour regarder un autre cadeau reçu le journal du jour de ma naissance avec deux magazines de mode de 1949. J'ai de la lecture !

 

Prive-9692_ret.jpg

Et voilà comment un 1 et un 3 arrivent à transformer le chiffre 60
et à faire une journée qui restera gravée dans mon cœur jusqu'à la fin de mes jours.


Je  remercie beaucoup mon cher-et-tendre DE, mes trois enfants et la nouvelle recrue de la famille (la copine de fiston Flo) ainsi que mon amie Moune pour toute cette préparation.


Prive-2000_ret.jpg(Photo prise le samedi : montage du barnum)

Et si, pendant plusieurs jours de suite, votre mari a toujours à faire dehors l'après-midi et rentre très tard, ne pensez pas à mal c'est peut-être qu'il vous prépare une belle surprise comme celle que je viens d'avoir.



*Pour le Bellini : Vous saurez tout ici
http://www.1001cocktails.com/cocktails/6/recette-cocktail-bellini.html
Pour le mien, les enfants après quelques dégustations avaient décidé de le faire à la mangue et Moscato car bien meilleur qu'au champagne.


La préparation de cette journée, aura valu à mes enfants de bons moments ensemble. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacotte - dans Souvenirs
commenter cet article

commentaires

Sandrine 10/08/2009 23:27

Tu sais  quoi ???  je vais aller dormir avec les yeux tout humides !!!Quelle belle journée et si bien retranscrite avec de belles photos à l'appui , merci de ce partage !!! Ravie  d'avoir revu en photos ta gentille ptite famille .... souvenirs de vos accueils  dans votre sweet home toujours chaleureux .....Avec beaucoup de retard  jacotte , je , nous te souhaitons un heureux anniversaire !!!! Mille bisous de bretagne ....

Funny 22/06/2009 20:37

Avec beaucoup de retard je te souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle dizaine, Bravo tu as rejoint le club dont je suis la doyenne et Momole la2ème........ LOLPlein de bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

linotte 22/06/2009 11:52

ceux qui t'affirment que tu ne fais pas ton âge ne racontent pas d'histoires, c'est vraiment vrai! :-)

cabou 14/06/2009 11:40

quelle jolie famille, quelle jolie surprise..... je comprends ton émotion!en retard je te souhaite une bonne année 60......biz

Evelyne57 12/06/2009 20:10

Heureusement que je suis abonnée à ton blog.... sinon  j'aurai raté ce reportage !....Merci de nous avoir fait partager tous ces magnifiques moments !, j'en ai les larmes aux yeux Jacotte !... quel bonheur de lire tout çà !....Je te souhaite , naturellement avec du retard, un très bon anniversaire....et t'embrasse bien bien fort !Evelyne

quaquie 12/06/2009 15:29

quel  bonheur et quelle émotion dans ces derniers articles. Merci Jacotte de partager avec nous ces moments de bonheur. Encore un bon anniversaire ma "presque jumelle" et d'énormes bisous

brodeuse92 12/06/2009 09:10

Quelle belle fête!!! Et les cadeaux pour la crémaillère alors, tu les as offerts ??!!LOL!!Bisous.

catoche 12/06/2009 06:46

Merveilleuse surprise que ton DH, tes enfants et tes amis t'ont fait.J'imagine très bien ton émotion car en lisant ton billet, je suis toute émue.

Dame Maryse de Paris 12/06/2009 06:23

Des moments qui restent gravés dans notre mémoire.... joli récit de cette belle journée...Bisous