Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2006 7 06 /08 /août /2006 09:02

 

Oui je pousse un coup de gueule ce matin ...

quoi ce n'est pas mon habitude ..

 

Si si ne vous inquiétez pas, je suis bien comme tout le monde, cela m'arrive ... et plus souvent qu'à mon tour. Mais c'est vrai en principe j'évite de faire monter la mayonnaise sur mon blog ou sur des forums. Mais là je viens de lire quelque chose qui me scandalise de trop ...

 

Allez simplement lire l'histoire de ce rottweiller abattu comme un chien alors qu'il ne faisait QUE son travail ...

http://urban95.skyblog.com/

 

J'en ai assez de ces journalistes qui parlent ou plutot devrais-je dire qui écrivent pour faire de l'audience, du sensas, du commenté orienté et donc du fric,.. Qui parlent sans réfléchir aux conséquences de leurs écrits .. Qui font un amalgamme entre chien mordeur et certaine race. Marre je vous dis ...

 

Il n'y a pas de race de chien féroce, il n'y a QUE des maîtres qui ne devraient pas avoir de chiens tout simplement.

 

IL n'y a pas de races de chien mordeur, il n'y a que des gens qui ne savent pas penser chien .. et donc ne savent pas éduquer leur chien. Alors, dans ce cas, il vaudrait mieux qu'ils n'aient jamais de chien de leur vie. Et là je ne parle même pas de ceux qui osent les abandonner pour partir en vacances ... parce que la peluche que l'on a pris pour les enfants à Noël dérangent dans ces projets à venir ... Un chien n'est pas une peluche .. c'est un être vivant que l'on se doit d'aimer comme un être vivant et que donc on se doit d'éduquer ... comme un enfant, quand il est petit .. Mais il est vrai aussi que certains ne savent même pas éduquer leur enfant.

Tout le monde n'est pas fait pour avoir un chien, il n'y aucune honte à cela, il faut juste l'accepter et ne pas vouloir un chien parce que son voisin en a un ou que cela "fait bien".

Et je voudrais juste que les médias arrêtent dès qu'il y a un accident, certe toujours dramatique, de déformer une partie de la réalité. Qu'ils parlent de l'accident soit mais avec la vérité vraie.

 

Mais bon revenons à cette histoire, Urban devait surement être un chien "bien dans sa tête" .. qui n'a fait que son travail "garder la voiture de son maître que l'on attaquait".

Devrons nous aussi, comme beaucoup de journalistes le font pour les chiens, mettre au pilori tous les flics de France et de Navarre pour 3 individus avec uniforme et armés qui n'ont pas eu de sang froid ... Je n'ose même pas penser à ce qu'ils auraient pu faire en pleine ville .. avec leur manque de sang froid.

 

Non je ne tomberai pas dans ce panneau. Mais n'empêche que j'espère très vite que justice sera rendue ... et pourtant, elle ne nous a pas démontré que l'on pouvait avoir une grande confiance en son intégrité cette justice ... Mais je veux y croire.

Je suis de tout coeur avec son maître et je comprends sa peine et sa révolte, car j'ai cela en moi aussi en voyant cette fin injuste et tragique.

 

* * * * * *

 

Puisque je vous parle de bétise humaine, je voudrais vous raconter une histoire vraie que l'on m'a rapportée, histoire beaucoup moins dramatique mais qui montre jusqu'où la bêtise humaine peut aller dans bêtise (et je reste polis, vous remarquerez !!!)
Nota : Seuls les prénoms des enfants ont été changés, mais le reste est vrai

Renvoyée pour un coussin en forme de tête de rott
Je voudrais vous relater une anecdote survenue à ma meilleure amie depuis la triste publicité faîte à notre rott par les médias.

Ma meilleure amie est nurse et a en charge l'éducation de deux enfants jumeaux, Ines et Noël.
Inès, la petite fille, adore les rottweilers et mon amie sachant cela lui a rapporté des États-Unis, l'an dernier, un magnifique coussin en tête de rott. La petite était folle de joie, le coussin est devenu son doudou, elle dort avec son coussin et ne s'en sépare jamais.
Ce week-end, son père lui a jeté son coussin car, dit-il, les rott sont des chiens dangereux qu'il faut éliminer.
Lundi, lorsque mon amie est arrivée, elle a trouvé Inès en larmes, pleurant son doudou préféré.
Et le soir, quand le père est rentré, elle lui a demandé des explications.
Je dois tout de même vous préciser que mon amie est une inconditionnelle du Barbet et du Berger Allemand (elle a 6 chiens dont 4 mâles et 2 femelles et tout le monde vit ensemble en parfaite harmonie) et qu'elle n'aime pas spécialement les rott.
La discution fut rude et son employeur a fini par lui dire, pour clore l'entretien, qu'il valait mieux pour eux qu'ils se séparent.

Vous pouvez relater cette histoire pour démontrer à quel point la bêtise humaine est sans limite!!!!!
Sans doute faudra-t-il aussi supprimer toutes les peluches de lions, tigres, nounours ... etc ... animaux certes beaucoup plus dangereux que nos chiens

 

* * * * * *

 

 

Allez, je m'en vais faire des poupouilles à mes poilus pour me calmer ...

Finalement, "plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien".

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacotte - dans Mes poilus
commenter cet article

commentaires

graffitie 10/08/2006 09:50

c'est une histoire est  trés malheureuse pour ce maitre !!! j'espère que cette histoire aboutira à quelque chose , car c'est vraiment trop facile de sortir son pistolet et de tirer !!!!
je veux quand même dire que j'ai connu 2 maitres avec des rotts , qui gens trés trés bien !! et qui n'ont pas pu malheureusement les garder !!
mais ça c'est une autre histoire  !!
ps ma soeur , y a 3 ans s'est fait arracher la lèvre supérieur par un teckel !!comme quoi !!
 

Tricotine85 07/08/2006 11:01

Attention Jacotte dangereuse !!!!!! Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a 6 ans nous voulions un rott ......... ça ne s'est pas fait parce que nous avions déjà 2 chiennes, dont une boxer qui était très turbulente !!!!!!!! En ce moment nous hésitons ......... pour reprendre un chien, un rott bien sûr !

Catoche 07/08/2006 07:51

Je suis entièrement d'accord avec toi Jacotte, c'est le maître qui fait le chien. C'est les gens, qu'on devrait enfermé !!!!

La galette 06/08/2006 23:20

Tout est sans commentaire Jacotte !  Malheureusement la plupart des propriétaires de ces races de chiens (dites "à haut risque"), n'aiment pas particulièrement leur chien ......... ils sont une marque identitaire, et surtout un autre prétexte à la violence!  Tout cela est navrant!