Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 13:45

 

Aujourd'hui 14h40 nous avions rendez-vous avec toi chez le Docteur des animaux.

Nous y étions allées toutes les deux la veille. Il m'avait demandé de réfléchir cette nuit, mais qu'il valait mieux que tout s'arrête pour toi. Que tu allais souffrir, que ce n'était pas raisonnable de s'acharner à te soigner sans issue, que ce qui se passait dans ton utérus aurait demandé une opération importante mais que tu étais bien trop âgée pour te faire subir pareil chose.

Alors ma gentille Joy, nous avons écouté ses conseils et t'avons donné "une belle preuve d'amour", même si nous préférions te donner des caresses et des bisous en preuves d'amour.


Poilus 9403ret

 

Et voilà, à 15h15 nous sommes ressortis de chez le Docteur des animaux avec une laisse et un collier et nous t'avons laissée sur une table endormie pour toujours.

Que c'est dur de faire pareil acte. J'aurais tant préféré te retrouver morte pour de vrai un matin. Tu m'as fait si souvent peur tellement tu étais endormie profondément que tu ne bougeais pas. Mais non, même pas, nous avons du prendre cette terrible décision.

J'espère que tu vas très vite retrouver Gitane ta tata à laquelle tu étais si attachée, et puis tous les autres que tu n'as pas connus : Thésé, Lefkas, Astie, Jabès, Perrine sans parler des matous Chopin, Pouet-Pouet, Nanou.


J'espère que vous allez courrir ensemble dans la verte prairie de l'autre côté du Pont de l'Arc-en-Ciel.


* * * * *


Juste à côté du paradis se trouve un endroit appelé
le "Pont de l’Arc-en-ciel".
Ce pont relie le ciel et la terre.

De ce côté du pont se trouve des terres faites de prairies, de collines et de vallées. 
Quand une bête chérie meurt, l'animal va à cette merveilleuse terre.
Il y a toujours de la nourriture et de l'eau, sous un chaud climat printanier.
Là, les animaux vieux ou chétifs sont à nouveau jeunes.
Ils jouent toute la journée les uns avec les autres, heureux et confortables. 
Il n'y a qu'une seule chose qui manque...

Ils ne sont pas avec la personne qui les a aimés sur terre.

Donc, chaque jour, ils courent et jouent jusqu'à ce que vienne le jour où l'un d'eux cesse soudainement  de jouer et regarde le ciel ! 
Alors, le nez remue !  Les oreilles se lèvent !  Les yeux fixent !
On vous a vu et cet être s'éloigne soudainement du groupe !
Vous le prenez dans vos bras et vous l'étreignez.
On vous lèche la figure, encore et encore

et vous regardez à nouveau dans les yeux de votre animal confiant.

Puis ensemble, vous traversez le pont Arc-en-ciel, pour ne plus jamais être séparés.


Texte reçu par la newsletter de "chez Maya" 

Poilus-9491ret.jpg

Adieu ma belle Joy.
Tu venais juste de fêter il y a une semaine des 14 ans et 10 mois.
Tu resteras toujours dans nos coeurs.





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Et oui quelle tristesse de perdre un compagnon que l'on aime autant...Je comprends le chagrin que nous avons après leur départ...ce n'est pas la 1ère fois pour moi aussi...<br /> <br /> <br /> Courage et que Ciana t'apporte la même joie que Joy...<br /> <br /> <br /> Bises...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Muriel...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très joli hommage, et très joli texte. Courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou - merci pour ton gentil mot sur mon blog. Que deviens-tu ? ton blog n'est pas mis à jour très souvent. A quand tes ouvrages sur ton beau métier ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> pour avoir vécu çà il y a 3 mois, je n'ai pas de mal à imaginer ce que tu ressens. Je pense fort à toi ma Jacotte et t'embrasse affectueusement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> o là comme je te comprends pour avoir vécu cela !!!!!<br /> gros gros bisous jacotte<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Privée de net en août pour cause de déménagement. Enfin correctement installée, je reviens vers mes liens et j'apprends cette si triste nouvelle.<br /> Sachant comment tu es attachée à tes boules de poil je comprends ta peine. Ta décision fut la bonne, sois en sure. Ma mère du prendre une décision similaire pour sa petite caniche. C'est dure mais<br /> tu lui as effectivement donné ta plus belle preuve d'amour, car c'est à elle que t'as pensé et pas à toi<br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Adieur Joy et bisous de réconfort à tes amis qui sont restés bien seuls...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
En surfant de blogs en blogs, je tombe sur le tien. Je partage ta tristesse à double titre (tu verras sur le dernier article sur le mien) et je crois savoir ce que tu ressens. Peut-être que Joy et Fanfan sont devenues copines de jeu à l'heure qu'il est. Je leur souhaite. C'est le coeur serré que je te fais des bises et te souhaite plein de courage même si je découvre ton article un peu tard.Isa
Répondre
M
oh! ma jacotte, comment te dire des mots pour apaiser les maux de la souffrance de la perte de nos amours de bêtes ?Je suis retournée pour toi,au point que j'avais mis mon mot sur la place ou on doit mettre le site !pffffff!!!!je viens de me remettre à mettre à jour mes e mails d'abonnement ! et je reparts en fin de semaine en vacances pour trois semaines sans web ! le retour ne va pas être facile à gére ! donc je suis tres en retard sur tout.voici un an que les choses changent tres vite pour nous ! bisous ma belle, je ne t'oublie pas pourtant, mais ce que j'ai fait pour toi, ne me plait pas, je compte le refaire. pour cela il faut que je me donne le temps de broder ce qui n'est pas le cas en ce moment ! mais à mon retour de vacances surement !bisous ma belle ! je t'adore mimi
Répondre
M
Jacotte comme je suis triste je découvre avec retard cette nouvelle je te souhaite l'apaisement après ces tourmentset redoute une telle peine pour ma Lady gros bisous JacotteMarine
Répondre
Z
Adieu belle joy !de terribles souvenirs qui remontent quand on a dû prendre la même décision pour notre Iris ! c'est terriblement dur !Joy si tu vois Iris embrasse la de ma part !
Répondre
M
Je suis de tout coeur avec toi. Nous avons dû prendre la même décision pour nos deux mémères Undy, notre petite york et Frimousse , notre bergère allemande.  Ce fut très dur mais elles sont toujours dans nos coeurs , elles veillent sur nous là où elles sont ;Repos à joy et amitiés pour toi et les  tiens
Répondre
C
Bisous, bisous, bisous, bisous tout plein
Répondre
M
J'ai repassé dans ma tête le jour de sa naissance, c'est une morceau de notre vie qui part avec eux.Je t'embrasseMonique
Répondre
E
Je découvre ton mail en rentrant de vacances. Comme je te comprends puisque j'ai vécu la même chose en début d"année, notre Chippie (3e briard de la maison) est partie, et tu as su me réconforter. A mon tour je pense à toi et partage ta douleur.Maintenant nous avons le plaisir de jouer avec notre dernier bébé Louna. Courage bisous Evelyne
Répondre
F
Bon courage à toi, je connais car on les aime tant nos animaux, de tous mes animaux il n'y a eut que Virgule une magnifique Briard noire que j'ai retrouvé morte derrière la porte, je peux te dire que c'est aussi dur, et j'ai culpabilisé pendant longtemps de l'avoir laissé.notre peine sans va avec le temps mais leur amour reste toujours avec nous.
Répondre
N
C'est avec beaucoup de tristesse que ce matin j'ai lu la nouvelle.Les yeux rempli de larmes et le coeur sérré j'ai prévenu le reste de ma petite troupe, Valentin Christophe et moi-même pensons très fort à toi , nous sommes de tout coeur avec toi, nous savons à quel point ton amour pour tes chiens est fort et nous partageons ta peine. Aucun mots ne peut appaiser ton chagrin mais nous voulions que tu saches que nous sommes avec toi par la pensée. Gros bisous.
Répondre
L
:'-(je sais bien ce qu'elle représentait pour toi, gros bisous.pense à toute sses années de bonheur. elle a eu une belle vie.
Répondre
M
De tout coeur avec vous : combien de fois j'aurais voulu que le véto prenne lui même la décision !Bon courage je vous embrasse.
Répondre
L
Je pense fort à toi Jacotte ........  c'est en effet une belle preuve d'amour ........  Elle est à jamais dans vos coeurs !
Répondre