Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2006 6 09 /09 /septembre /2006 12:43

Et oui, il y a trois ans je prenais cette photo. Et le petit bonhomme que vous voyez avait poussé son premier cri deux heures avant.

 

Quel grand bonheur que nous voilà : Notre fifille nous avait fait un petit fils prénommé Adam.

 

La joue un peu rougit par les forceps.
Le bras droit qui tombait (ils avaient tiré trop fort sur sa tête et sectionner le nerf de l'épaule). Mais après une opération, beaucoup de scéances de kiné il utilise bien son bras droit maintenant. Même s'il lui reste une petite gêne, cela ne se voit pas du premier coup d'oeil.

 

 

2006-09-1-Adamnai.jpg 

Pour marquer cet évènement, il va avoir un lit de grand : un lit avec une échelle de trois marches que son papa et son papy sont en train de lui monter pendant qu'il fait la sieste chez papy-mamie. Je pense que ce soir le roi ne sera pas son cousin .... (à suivre)

 

Et cette nuit tonton Florent a mis dans la boite aux lettres de ses parents une tite enveloppe que mamie lui a brodé.
Normalement cette enveloppe aurait du prendre le chemin de la poste, mais comme mamie a eu cet accident* stupide sur le parking de carrefour, l'enveloppe n'a pas été terminée à temps pour aller dans la sacoche de Monsieur Facteur.

 

2006-09-2-envbrod.jpg

 

J'ai donc remplacé le timbre par deux petits coeurs boutons.
Merci à Bé Courtadet de nous avoir offert cette grille
et à Sof pour les lettres.

 

Et au dos trois petits ballons pour ses trois ans.

 

2006-09-3-envbrod.jpg 

Ah et je ne vous ai pas dit, mais lundi dernier il a fait sa rentrée des classes. Premier jour d'école, mais il est ravi.

 

Et la semaine précédent la rentrée : il a été chez une nounou de remplacement (sa nounou de l'année passé : tata Carole était en vacances) et cette nounou a sur un mur extérieur de sa maison un panneau sur lequel elle fait aposer la main couverte de peinture des enfants qu'elle garde.
Elle a bien entendu fait cela avec la main de p'tit Adam, puis écrit son prénom et la date.
Un peu plus tard p'tit Adam vient la voir et lui "Merci Tata, je suis très content que tu m'aies fait faire ça ..." La tata a eu son coeur ému et a dit à la maman le soir. "c'est le premier qui me remercie et cela fait très plaisir".

Personne n'avait pu le conditionner, personne ne savait qu'elle allait lui faire cela. Surtout ne change jamais p'tit bonhomme .... oui je sais Adam. (car quand nous l'appelons autrement que Adam il nous reprend toujours et nous dit "non .. Adam ..")

 

taganniv.gif 

 

En tout cas je te souhaite un très joyeux anniversaire et je te fais plein d'énormes bisous

 

 

 

 

 

* accident stupide : je vous explique, pas de panique.
Mardi soir nous avons été avec fifille chercher matelas, drap pour le nouveau lit et en ressortant de Carrefour avec le caddie, nous avons traversé la route du parking après qu'une voiture soit passée. Mais la voiture au lieu de continuer a stoppé et reculé .. bien entendu dans le caddie que je guidais sur le côté. Cela m'a déséquilibré et je suis tombée à la renverse et BOUM énorme sur la  tête.
Quand j'ai voulu me relever tout tournait (vous savez comme dans les BD) et surtout mes dents n'étaient plus en face l'une de l'autre (et je n'ai pas encore de dentier !!) non simplement je m'étais déboité la machoire que j'ai tranquillement remboitée avant d'arriver à l'hôpital où j'ai été transportée. Bon résultat un trauma cranien qui m'a valu de dormir un jour et demi, d'avoir la tête qui tourne souvent et pour rien .. et surtout très mal à l'articulation de la machoire. Cela m'a permis de tester le matelas de tit Adam ... (ça ira !!) et surtout mis en retard pour la finition de son enveloppe ... Mais cela va mieux depuis ce matin, ne vous affolez pas, ce n'est pas encore que vous hériterez de mon nécessaire à broderie. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacotte - dans Famille
commenter cet article

commentaires

linotte 11/09/2006 13:58

bon, alors, on a eu chaud. j'espère qu'il n'y a pas de séquelle cachée de ta chute... :-/
j'ai bien eu ta carte de vendée, bisous! mais la mienne n'était pas brodée comme la belle enveloppe de tit adam... :-)

Sof' 11/09/2006 13:29

Je trouve les remerciements d'Adam à sa nounou très touchants... alors j'imagine combien le coeur de cette nounou a dû battre :o)Heureux anniversaire Petit' Homme... euh pardon... ADAM, et bon rétablissement à ta mamie ;o)Sof'

MartineG60 11/09/2006 07:49

J'espère que cela ne tourne plus maintenant, Jacotte, et très joyeux anniversaire à P'tit Adam, je suis contente de savoir que maintenant son bras sert bien. Bisous

catoche 10/09/2006 09:47

Quelle frayeur vous avez du avoir toutes les 2. Les rétros étaient en options dans leur voiture ?????
Bon anniversaire à Tit Adam et d'énormes bisous

La galette 10/09/2006 00:02

Trois ans et entré à l'école ..........  te voilà parti pour de longues aventures ......... tu n'as pas fini d'en raconter des choses!  Pour nos yeux de "grands" vous êtes toujours tels que nous vous avons découverts au premier jour!  Gros bisous Adam!

MIMI 09/09/2006 22:46

BONNE ANNIVERSAIRE ADAM, et pas d'héritage de nécessaire de broderie !! ah! non !! c'est bon !! on a ce qu'il faut chez nous ! et ce qui manquerai, on saura attendre de se l'acheter en attendant on va  partager les beauté de nos broderies actuelles ! même si on a toujours envie de certaines qui ne sont pas encore dans notre paniers
 

chadedo 09/09/2006 17:06

Que d'amour dans ce joli article...l'amour d'une mamie pour son petit-fils...c'est très émouvant .Joyeux anniversaire petit Adam ,tu es bien mignon sur cette jolie photo...je te fais de gros gros bisous,tu en as de la chance d'avoir un lit de grand ....[img]http://www.ecarteweb.com/mescartes/anniversaire/e4.gif[/img]Cha

marif 09/09/2006 16:06

bon anniversaire tit Adam!
quelle jloie enveloppe tu vas recevoir!
 
gros bisous
tu as une mamie merveilleuse qui t'aime très fort... mais cela tu le sais!