Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2005 7 12 /06 /juin /2005 22:00

Ce lundi est une journée chargée.

Et la broderie m'attendra pour ce soir. J'espère que je ferai mieux que dimanche soir car j'ai du "pénéloper" : je me suis trompée d'un fil sur mon Hillside Sampling. GRRRRRRRRRRRrrrrr, et je dois débroder une partie du tour.

 

Donc pour aujourd'hui, cela sera bois.
 

Un ami m'a donné un vieux fauteuil anglais qui m'a fait de l'oeil.

Il était sous un hangar et les chiens l'appréciaient beaucoup et lui ont laissé quelques marques d'affection.

 

Mais voilà un fauteuil avant de le retapisser, je préfère le démonter pour le consolider. 

Mais pendant que je démonte, cela travaille dans ma tite tête et l'idée germe : Un fauteuil !!, il va s'ennuyer tout seul, si je lui faisais un petit frère pour les soirées d'hiver ce serait agréable.

 

La forme n'est pas trop compliquée, avec l'aide de Franck mon maitre ébéniste, je devrais y arriver.

 

Donc, aujourd'hui je vais faire mon débit de bois. Il ne me reste plus qu'un atelier, après celui d'aujourd'hui et je voudrais avancer un peu pendant les vacances.

 

Voilà le fauteuil tel que je l'ai récupéré, marqué par le non respect du temps et des chiens

 

 

 

Oui je sais, il n'est pas beau. Mais vous verrez dans quelques mois !!!! Et le voici en pièces détachées : un vrai puzzle. Dont je vais essayer de faire le clonage des morceaux.

 

 

 

 

Heureusement, il a fait beau ce dimanche.

J'ai pu m'installer dehors.    

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Affaire à suivre, très très sérieusement !!!!!
Répondre
C
J'aurais même jamais pensé qu'il y aurait encore eu la possibilité de faire quelque chose de cette ruine. je me réjouis de voir le résultat et j'admire car ça je ne sais absolument pas faire !
Répondre
V
Je suis trés admirative et trés envieuse de tes talents Jacotte !!! Voici une histoire que je vais suivre...
Répondre
V
Moi aussi je me réjouis de voir ce que tu vas faire de cette "ruine" ! ;)
Répondre
I
En effet j'ai hâte de voir le résultat ds qlq tps. Cela ne me serait même pas venu à l'idée de récupérer qlq chose ds cet état ! Mais je n'y connais rien. Tu gardes l'ossature ou tu refais à l'identique ? çà doit être passionnant un tel challenge.
Répondre