Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 08:29

Le salon Création et Savoir Faire qui a lieu ce week-end, à la Porte de Versailles  est le 10 ème du nom. Grâce à PSA, vous savez bien l'écrivain de MTSA, je me suis remémorré pour moi toute seule le premier et je peux dire j'y étais et avec fifille en plus.



D'ailleurs j'ai été à tous les autres, un seul manque à mon assiduitée. Mais cette année, bizarrement pas trop envie d'y aller,
- peut-être le prix de l'entrée qui me donne envie de boycotter,
- peut-être trop de facilité avec internet qui nous fait découvrir quasiment en avant première les nouveautés,
- peut-être trop de provisions dans mes placards qui me recommandaient d'être sage. Et voilà que Souri7, celle qui m'a si gentiment hébergée la nuit quand j'ai été à l'expo du PCB en octobre. Ah oui c'est vrai je ne vous en ai peut-être pas parlé .... par manque de temps, car l'expo était magnifique : je me suis régalée, et j'ai passé un excellent moment.



Donc voilà que Souri7 nous dit sur le forum de notre Belle Isa que son doux et tendre la POUSSE (oui oui, vous lisez bien, l'oblige -enfin c'est ce qu'elle a dit à sa fille), à venir au salon.
Et pan, voilà mes projets de sagesse qui tombent à l'eau.
Comment ça elle vient !!! c'est l'occasion de papoter en vrai, de se revoir ... donc je vais y aller.
Moi aussi la souri7 elle m'oblige.



Et vendredi matin, me voilà partie chercher la Baronne en son château pour aller à la porte de Versailles. Et oui nous avons de justesse réussi à décider la Baronne à venir se joindre à nous. Merci Christiane grande chef négociatrice, pour avoir décider la Baronne.


Finalement, à ce salon, nous y avons presque toutes été car nous avons obligées .... Pauvre de nous !!!!



Des stands de broderies, un peu moins que les autres années, surement à cause de ces salons qui se multiplient un peu trop, pas facile d'aller à tous .. surtout au prix des entrées, va falloir qu'ils se calment les gentils organisateurs ou il n'y aura plus personne dans leur salon. Faut faire un choix ! Mais bien entendu de jolies choses.



Je dois vous avouer que j'ai bien souvent oublié de sortir mon APN (Appareil Photo Numérique) et oui que voulez vous, j'ai profité des bons moments que j'ai complètement oublié d'immortaliser.



Alors, à peine arrivées, après une brêve rencontre avec Françoise28 que nous n'avons hélàs pas revue, nous avons retrouvé notre Souri7, puis Nélastique fidèle à son post.

 

2006-11-1450souris.jpg

La Baronne à gauche et Souricette en pleine discussion



Et nous voilà partie arpenter les allées. Et pan, arrivées face au stand de Sew it All, je me suis jetée (si si je le peux) sur quelques toiles dont les couleurs manquaient à ma collection, faut dire que j'aime leur choix de couleurs de toile et que de les voir en vrai le choix est bien plus facile que sur internet. Un p'tit coucou à IsaE qui était là. Et nous avons continué notre ballade.

 

2006-11-1451passecompose.jpg

Le stand du Passé Composé comme tous les ans est magnifique.

 

2006-11-1451pc_quakers.jpg

 



Le midi, un tit casse-croute debout car comme tous les ans depuis quelques années, pas assez de sièges pour s'asseoir, même au coin casse-croute. Nous le regrettons régulièrement, mais rien n'y change. Mais non je ne râle pas, je dis ce qui est, c'est tout. Mais j'aimerai bien que certains organisateurs passent sur ce blog et en tiennent compte.


Et nous voilà repaties continuer notre visite. Bien vite rejointes par Attila et sa collègue, puis Christiane elle-même.



J'en ai profité pour vider mon sac ;o)) et oui j'avais une besace de facteur pour le Noël des Adam'settes du forum Passion Broderie. Des enveloppes à n'ouvrir qu'après le 24 décembre sous peine d'auto-destruction du paquet. Bien contente d'avoir allégé mon sac, même si je suis revenue avec 2 enveloppes Adam's qui attendent bien sagement le 25 décembre dans leur coin. J'suis sage moi.

 

 

Au détour des allées,
je suis tombée en arrêt sur une création ... et nous avons avec la Baronne pensé à une copine .. Linotte

Et j'ai beaucoup aimé l'association des deux broderies

2006-11-1453linotte.jpg



Une tite pose boisson, car il faisait très chaud. Nous a permis de retrouver des copines.

2006-11-1452vava_co.jpg

la Baronne, sa binomette Vava des neiges, Nath92 et Véro29



Et nous n'avons pas oublié d'aller dire un tit bonjour à MTSA qui dédicaçait son livre sur les chats sur le stand de Point Passion. Son gentil écrivain-jardinier-moustachu en a profité pour prendre la pose entre deux points de broderie.

 

2006-11-1454rodin.jpg 


Et voilà un salon qui laisse de douces images dans la tête. Finalement merci Souri7

Faut profiter des bons moments quand il y en a.

Alors l'AEF et Romorantin, c'est noté sur mon agenda 2007.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
ravie d'avoir fait ta connaissance Jacotte !<br /> et tristounette d'avoir manqué Souricette
Répondre
L
Je regrette de n'être pas venue ce jour-là .... , et les autres jours aussi ..... car chaque journée a apporté son lot de copinettes !
Répondre
C
bien contente de ce trop court moment passé ensemble... vivement qu'on trouve un endroit pour se poser et boire un tit coup!!!
Répondre
M
merci pour ce compte-rendu ! Je te raconterai ma visite à Mâme Alphabets ! lol
Répondre
L
merci pour ces super-photos, je suis toute zémue de vous voir!<br /> -je ne savais pas que j'avais mon stand là-bas! ;-)
Répondre
M
Dommage que j'ai n'est pu y aller le vendredimais seulement le Jeudi<br /> Mes achats...Sur mon blog
Répondre
M
En fait, comme toi, j'y suis allée pour voir la Souri7 et Françoise28 que j'avais "poussée" à venir.... et bien contente d'y avoir vu quelques copinettes et fait quelques achats..... même des regrets : fait acheter des trucs par une copine dimanche !!
Répondre
J
J'ai été très heureuse de te revoir  Annick ...
C
Jacotte ravie de t'avoir rencontrée, dis donc la photo des copinettes, c'est rien que du bonheur et de la joie gros bisous
Répondre
J
Voui Véro un très bon moment.