Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 07:57

Et oui, il fait beau, c'est un évènement un peu exceptionnel pour cette année.

Alors hier, nous avons été nous balader dans un merveilleux parc pas loin de chez nous.

 

Seule, je n'arrive plus à aller me balader en forêt, mais là je suis tranquille. Et c'est tout comme la forêt.

 

Comme il ne fait pas encore très chaud, nous y sommes donc allées dans l'après-midi et nous sommes promenées pendant une heure. Le parc est assez grand, nous n'en avons fait qu'une partie.

 

Cette fois j'avais emmenée mon appareil photo avec moi et l'ai sorti. Bon c'est pas toujours aisé seule pour faire des photos et garder un oeil sur les louloutes.

 

Ciana étant une grande fille bien sage est baladée sans laisse quand je peux. Elle n'est jamais loin de moi et sans en avoir l'air sait toujours exactement où je suis. Je n'ai qu'à me cacher, dans la fraction de seconde elle m'a retrouvée.

 

Mais pour Guinness, je n'arrive pas à la lâcher.

Il faut dire qu'elle m'a fait quelques petites frayeurs à suivre un chat ou un chien et que lorsqu'elle croise des gens elle n'a qu'une envie c'est aller leur faire la fête, ce que les gens n'apprécient pas toujours. Mais ça c'est le bearded !

Alors pour respecter tout le monde et ne déranger personne, la miss, se balade en longe.

Je n'aime pas ces laisses à enrouleur qui leur mettent une traction perpétuelle au collier. Au bout de cette longe j'attache la laisse de Ciana et ainsi la miss gagne un petit mètre de plus de "liberté". Et cela me permet de les attacher toutes les deux en cas de necessité.

 

Comme j'ai pris quelques photos je vous en montre

 

Comme c'est bon de renifler les odeurs au sol, et de temps en temps manger une herbe. Je me demande quelquefois si je n'ai pas des moutons à la place de chiens.

  

 

Pas de longe pour Guinness, merci la retouche d'image chut !

120808-IMG_6375r.jpg

 

On aperçoit au fond la belle allée de sequoia. Plantés en 1887 par la famille propriétaire des lieux de l'époque. C'est la seconde allée la plus longue d'Europe, une allée en Angleterre compte 219 séquoias. Celle-ci mesure 800 m de long et compte 134 arbres. 

Mais les pauvres seraient malades, mais la commune les soignent.

 

 

2012-et-suite-6381r.jpg

 

 

Il est bien agréable de se balader quand il fait beau dans ce parc de 108 ha.  L'ombre des arbres y garde la fraicheur, et puis nous sommes loin de la canicule.

 

120808-IMG_6383r.jpg

 

 

Des bancs sont à notre disposition pour nous reposer ou prendre la pose.

 

 

120808-IMG_6385r.jpg

 

N'ont elles pas beaucoup de charme sur le banc ?

 

Ca aurait été parfait si Guinness n'avait pas été malade à l'aller. Bizarrement, comme souvent, ça va mieux au retour.

 

 

Allez, il fait encore beau aujourd'hui

 

youpi

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> elles sont belles tes filles, bisous<br />
Répondre
S
<br /> Guinness est belle mais ... Ciana est vraiment TROP belle! Je craque! Bisous. SB<br />
Répondre
L
<br /> Elles sont superbes les Miss et sages je trouve .........<br /> <br /> <br /> C'est bien beau en effet cette allée de séquoias ........<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi ....<br />
Répondre
P
<br /> Le 1er n'est pas parti... Tu as eu raison ma Jacotte de faire cette belle balade avec tes "louloutes". Qu'elles sont belles et marrantes sur le banc.. Beau reportage. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Tu as eu raison ma Jacotte de faire cette belle balade avec tes 2 "louloutes" qu'elles sont belles sur le banc, jolies photos et beau reportage. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Un bel endroit pour la balade que semble aprécier tes toutous.<br /> <br /> <br /> Ils sont magnifiques !!<br /> <br /> <br /> Bises Amicales pour toi et une caresse pour eux.<br />
Répondre
B
<br /> magnifiques photos!<br /> <br /> <br /> pokou trouz<br />
Répondre