Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 15:20

Hier samedi, comme tous les samedis après-midi, c'était terrain canin pour les poilus.

 

Et comme tous les samedis, ou presque, les 3 H (Heaven - Hippy - Hermione) étaient à l'Ecole. Ecole du chiot pour l'instant, encore un samedi et après ils passent chez les bleus, c'est à dire ils vont aller en primaire.

En plus, exceptionnellement depuis plusieurs semaines, il faisait soleil. Alors j'en ai profité pour amener l'appareil photo et essayer de faire quelques clichés.

 

Je vous l'ai déjà dit, à l'Ecole du chiot on travaille, mais il y a beaucoup de périodes de jeux. Ce qui permet de sociabiliser les chiots et de travailler le rappel.

Cette semaine arrivait un petit sharpeï, avec un faciès différent des autres chiots. Et bien je peux vous dire que durant les premières minutes du cour Heaven s'est demandé ce que c'était ce truc à face écrasée, plein de plis qui ronflait. Je vous rassure, ça n'a pas duré longtemps.

 

Période de jeux avec Heaven - Hippy et Hummer le sharpeï

 

 

Pendant la période de jeux, ils jouent, courent, se promènent  à leur gré .... et ramassent les supers motivations qui sont au sol "les crottes de lapin". Ca leur plait à tous et ils adorent ça.

 

Là c'est Hermione qui a trouvé une mine et se régale.

 

 

 

Mais comme je vous l'ai dit ils travaillent aussi,

 

Heaven fait les positions (assis - coucher - debout) avec son maître

 

 

Encore une période de jeux

 

"Ah t'es vraiment mon copain" dit Hermione à Hiro le Berger blanc suisse

 

 

 

Un rappel et on reprend un peu le travail

 

Hippy fait du "Touch rapide" avec sa maîtresse.

Cela permet d'apprendre au chiot à avoir le contact avec son maitre, cela permet aussi de le replacer quand il faut. Il touche notre main avec le bout de son nez, puis notre main se déplace rapidement et le chien vient encore toucher notre main avec son nez .. cela 2-3 ou 4 fois de suite et hop une récompense : ça vous motive !

  

 

On relâche les chiots et ils refont ce qu'ils ont envie, sous notre surveillance.

 

Et à nouveau un rappel.

Mais prendre des photos en rappelant son chien ce n'est pas évident de faire les deux actions ensemble.

Hermione en profite pour aller essayer de réclamer une motivation d'Hanaé  la petite shetland qui est déjà revenue voir sa jeune maîtresse.

 

 

 

Comme il est très difficile de prendre une photo avec les trois ensemble, à la fin du cours nous les avons tenus en laisse pour faire une photo de famille.

 

de gauche à droite : Hermione - Hippy - Heaven : Vous les aviez reconnus, je n'en doute pas !

 

 

 

D'ailleurs je vais tester

Là, on a joué au bonneteau : qui est qui ?   la réponse tout en bas * 

 

 

 

 

 

Je suis certaine que vous vous demandez pourquoi mon titre des "3 mousquetaires", parce les 3 mousquetaires on le sait bien étaient 4 !

 

Et bien voici le 4ème ...

Hermès le petit allemand, qui fait le bonheur de ses maîtres qui pensent qu'il est une sorte de réincarnation de leur Sammy (cela me fait plaisir et veut dire pour moi tout le bonheur qu'ils ont avec)

Qui est intéréssé par tout, en particulier les chevaux et les oiseaux de son quartier. Qui adore être dans le jardin, peu importe le froid.

 

Allez la photo : l'est y pas un beau garçon ?

 

 

 

 

* la réponse au bonneteau c'est Heaven - Hermione - Hippy.

Vous aviez trouvé ?

Vous êtes forts, parce que nous nous devons regarder le collier bien souvent pour les différencier.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ils sont magnifiques et comme ils ont grandis ces toutous.<br /> <br /> <br /> Faut-il les toiletter souvent? <br /> <br /> <br /> merci de nous faire partager ces agréables moments. Je ne me lasse pas de les admirer.<br /> <br /> <br /> la maman est en forme?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour eux.<br /> Toutes les emaines un bon brossage.<br /> La maman va très bien et s'amuse bien avec sa fille. Mais c'est une très gentille chienne<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mais bien sur que  j'avais trouvé lol !!<br /> <br /> <br /> Ils sont vraiment tres beaux!  <br /> <br /> <br /> Bises a toi et calins pour eux+++<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca ne m'étonne pas que tu aies trouvé ;o))<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce qu'ils sont beaux ces poilus !<br /> <br /> <br /> Ca doit être fascinant de les faire travailler !<br /> <br /> <br /> Mille caresses à eux !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour les poilus.<br /> C'est très agréable d'avoir un chien bien éduquer que tu peux emmener partout, alors il faut passer du temps à les éduquer mais c'est très agréable.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> que de tendresse dans ton reportage, cela fait du bien, ils sont beaux tous ces chiens, j'aime pas celui qu va renifler le derrière, trop de plis (lol)se sont des moments de bonheur pour toi, biz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah ça se sent que les aime mes bébés ;o)<br /> Pour le sharpeî, il est très sympa aussi, mais ce n'est pas mon type de chien. Nous avons tous nos préférences, c'est normal.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />