Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 14:45

Oh là là, le temps passe bien trop vite.

 

Je dois vous parler du départ de Héra.

 

 

Oh elle n'est pas très loin de chez moi.

Elle habite maintenant en Seine-et-Marne, entre Heaven et moi, à Moissy-Cramayel plus exactement.

 

Derniers jeux avec maman, dans le jardin

 

Elle a été la troisième fille réservée mais n'est partie qu'après les vacances scolaires. Ses maîtres partant en vacances pendant ces 15 jours, ont préféré venir la chercher après.

C'était plus sage, pas facile de faire beaucoup de kilomètres avec un bébé chiot qui ne controle pas encore ses besoins.

 

Mais cela fait déjà plus d'un mois qu'elle est dans sa famille. Elle y est partie le 12 novembre.

Des anciens briardiers aussi.

Elle aussi a été admirée par la vétérinaire.

 

Je sais que quand elle aura bien grandi, elle ira faire de grandes ballades avec sa maitresse Marie-Anne qui aime marcher.

C'est une nouvelle vie qui commence pour Marie-Anne : jeune retraitée, nouvelle grand-mère et jeune chien, c'est bien une nouvelle vie.

Mais bon, pour les grandes ballades, Héra va attendre un peu. Car le temps de promenade, aller-retour, est limité à 5 mn par mois d'âge pour les chiots, de façon à préserver leurs jeunes articulations.

C'est comme les bébés humains, c'est fragile un bébé chien.
 

Héra irait bien encore téter une "tite gougoutte", mais maman Ciana n'est plus d'accord.

 

Et si l'on veut qu'ils nous accompagnent longtemps sans trop de problèmes, il faut en prendre très soin la première année. Il ne faut pas

- pendant les 6 premiers mois, qu'ils descendent les escaliers : le poids de leur corps se multiplie à la hauteur d'une marche pour donner un poids qui "tombe" sur leurs articulations toutes tendres.

- pendant 10-12 mois pas de grandes promenades ni de jogging avec le maître.

- pendant 12-15 mois pas de saut très haut

 

Ils feront bien assez de tout cela sans notre autorisation, alors préservons les quand nous sommes avec eux.

 

Allez, je ne me fais pas de soucis pour elle, elle va être aimée.

 

 

16-2-102_1_.gif

 

 

Vous qui avez tout suivi, vous avez remarqué que Hébus était encore là.

 

Hébus était réservé par une famille lyonnaise avec deux enfants.

Mais lors de sa visite à 8 semaines, pour l'identification et les premiers vaccins, le vétérinaire ne lui a trouvé qu'une noisette.

J'étais tellement assommée par la nouvelle et par mon véto, que par honnêteté, j'en ai averti les futurs propriétaires qui ont préféré annuler la vente.

 

En fait, c'est bien jeune pour s'assurer de la présence des coucougnettes. Les éleveurs disent qu'elles bougent et c'est vrai, car 3 jours plus tard elles étaient bien là toutes les deux.

Ce que j'ai fait constater par le véto le lendemain. Et elles sont toujours là.

 

Mais en attendant, Hébus qui devait être le premier à partir était le dernier à rester avec Hermione.

 

Alors, il venait avec Hermione à l'Ecole du Chiot, et je trouvais quelqu'un qui voulait bien s'en occuper. Jacques le trésorier du club, a fait cela avec grand plaisir, il a perdu son Tibère l'année passée.

 

Et à l'Ecole du chiot on apprend plein de chose en plus de la sociabilisation.

On apprend à franchir des obstacles, à marcher sur les jambes des humains couchés sur une bâche ... et on fait de la brouette.

cela apprnd à maitriser ses peurs, à être à l'aise sur quelque chose de mouvant : c'est pas très stable  une brouette.

 

Avec l'aide de motivations -ici de la Knacki coupée en petits morceaux- on arrive à maitriser beaucoup de chose et la brouette et bien même pas peur, pourtant elle roule.

 

 

Hébus s'éclatait avec Hermione, des courses poursuites dans le jardin, derrière maman et Guinness (une vraie tata-poule cette Guinness).

 

Et puis, avec les feuilles que j'avais dans le jardin s'était encore plus drôle : le bruit quand on marche dessus, se rouler dedans.

D'ailleurs maman Ciana sait très bien montrer l'exemple et se transforme facilement en sapin de Noël quand elle se relève d'avoir roulé dans les feuilles.

 

Hébus s'en donne à coeur joie dans les feuilles qui crissent sous son poids.

 

 

Bon pour la propretée, c'était un peu plus dur dans la maison. A deux, on s'entraine à faire pipi n'importe quand.

Mais quand même qu'est-ce qu'on s'amuse bien !



Et puis dans la rue, quel succès nous avons "deux peluches vivantes" !



Et début décembre, un monsieur me téléphone : "je cherche un mâle briard, c'est pour un cadeau pour ma soeur qui a perdu son briard qui s'est fait écraser" ....



Vous imaginez ma tête ?



"Je ne vends pas pour un cadeau ... sauf si votre soeur vient avec vous chercher le chiot."



Mais ce n'est pas le monsieur qui viendra chercher Hébus mais sa fille. Ahhhhhhhhhhhh



"Alors, il faut que votre soeur m'appelle"

Et la soeur m'a appelé lendemain.

 

Avec son mari, ils ont été agréablement surpris que je refuse la vente pour un cadeau. Son chien précédent s'est fait écrasé, cela aussi m'inquiétait : il avait été confié à des amis qui ont laissé le portail ouvert et le chien s'est sauvé et s'est fait écrasé. Une erreur est si vite faite et peut avoir de telle conséquence, mais cela peut arriver à tout le monde. J'ose espérer que cela va servir de leçon à ces amis.

 

La dame m'a fait bonne impression au téléphone, j'ai accepté la vente. Elle aime les briards, elle en a déjà eu 2, dont un qui est mort âgé. Elle a eu d'autres chens, mais c'est le briard qu'elle préfère. Il sera chouchouté.

 

Sa nièce est venue, avec son mari, chercher Hébus le 13 décembre. Ils l'emmenaient à Montélimar, pays du nougat. J'ai demandé qu'on me donne des nouvelles quand ils seront arrivés, comme je l'ai demandé à tous.

 

Tous ont joué le jeux et m'ont téléphoné ou envoyé un courriel, mais là rien.

 

En plus que je m'étais un peu plus attachée à Hébus : je l'ai gardé trop de temps. Déjà quand il est parti j'ai trop pleuré. Et puis trop d'intermédiaires dans cette cession.

 

Alors, la nuit qui a suivi j'ai très mal dormi, ce qui n'est pas mon style, et le lendemain, j'ai téléphoné pour avoir des nouvelles, mais suis tombée sur le répondeur. Oh là là, que d'angoisse. 

 

La dame m'a appelé le soir et m'a rassurée. Hébus allait bien, il avait fait bon voyage. Il cherchait dans la maison qu'il ne connaissait pas, ce qui est normal. Elle s'est engagée à m'envoyer des photos et me donner des nouvelles.

 

Certains éleveurs ne veulent surtout plus avoir de nouvelles de leurs chiots afin de ne pas avoir de soucis, mais beaucoup d'autres sont comme moi : c'est le chiot qui compte avant tout et nous sommes très heureux d'avoir des nouvelles de nos bébés.

 

C'est vraiment ce côté de l'élevage qui n'est pas le plus facile. Nous avons fait naître ces bébés et nous avons une grosse responsabilité envers eux : nous nous devons de nous assurer qu'ils soient le plus heureux possible.

 

 

 

   

 

Allez mon petit Hébus j'espère avoir de tes nouvelles souvent.

Et mange pas toutes les feuilles, c'est pas bon pour le ventre.



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je vais regarder tous ici. :)
Répondre
J
;o)<br /> Bonne lecture Patricia et câlins à Zizou
S
<br /> Des photos d'Hermione, des photos d'Hermione, des photos d'Hermione!<br /> <br /> <br /> SB<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca vient !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ce sont vraiment d'adorables boules de poils très attachantes.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh que oui. De vrais z'amours<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Jespere que tu auras de bonnes nouvelles et souvent de ce petit dernier.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite d'agréables fêtes de Noel et t'envoie d'amicales bises+++<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en ai eu et je vous ai fait un article ..<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />