Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 18:01

Du 7 au 10 juillet 2011, avait lieu à Villepinte près de Paris une grande manifestation canine où les chiens de race du monde entier ont été mis à l'honneur : le WORLD DOG SHOW

 

 

WDSlogo 

Et moi Ciana Blonde de Lady Fontaine la Belle j'ai eu l'immense joie d'y participer.

 

Le matin se déroulait le Championnat de France et l'après-midi le Championnat du Monde, sauf dimanche entièrement réservé à la Mondiale.

 

Alors pour nous chiens du 1er groupe, le championnat de France avait lieu vendredi 8 juillet à partir de 8h30. Et c'est donc aux aurores (5 h du matin) que nous sommes parties déposer tonton Sethi chez Grand-Pa pour en même temps chercher Grand-Ma-Moune.

Dans la voiture avec nous il y avait Tata Béa qui allait officier en tant que secrétaire de ring pour les Bearded Collie.

 

Nous avons bien roulé et sommes arrivées sans trop d'embouteillage peu après 6h30 au parc des expositions Nord de Villepinte.

 

Un petit coucou rapide aux Bearded. Puis, c'est donc tranquillement que nous avons rejoint le ring n° 12, bien avant notre juge Monsieur Lin MONTENOT dont le car des juges était bloqué dans les embouteillages de semaine habituels de la région parisienne. 

 

Et voilà, il est un peu plus de 11h15 et les 20 femelles (dont moi) de la classe ouverte femelle fauve entre sur le ring.

 

Un tout petit aperçu, car nous ne tenions pas toutes dans l'objectif, je suis la 5ème en partant de la gauche.

 

Poilus-6867r.jpg

 

 

 

Et je prends la pose ad-hoc, j'aime bien me tenir ainsi. Mais vraiment avec tout ce bruit, je mets mes oreilles en arrière.

Cela va s'améliorer, car comme j'ai repéré Grand-Ma qui prend d'ailleurs ces photos, et bien je vais devenir très attentive, et faire ma jolie tête bien expressive. 

  Poilus-6903r.jpg

 

 

Le juge doit aller très vite, il a 3 mn maxi par chien, il n'y aura d'ailleurs pas de commentaires comme habituellement. Un examen de chacune d'entre nous, puis un petit tour aux allures, et déjà des chiennes sortent du ring avec un carton de jugement.

 

Et voilà, il n'en reste que 6, dont moi, et oui je suis encore présente sur le ring, qu'elle bonheur.

Et le juge nous fait courir, et courir. Man n'en peut plus, elle a la langue qui colle au palais et les lèvres qui se collent entre elles, impossible d'ouvrir la bouche pour reprendre de l'air. Donc, elle ne peut plus courir. Bon une autre chienne s'en va ... et peu de temps après je sors aussi. Tant pis j'étais 5ème, mais il n'y a de classement que pour les 4 premiers.

 

J'attends mon carton, très grand le carton (feuille A4) spécial World Dog Show-Championnat de France avec le qualificatif : EXCELLENT Non Classé

 

Man est très heureuse quand même, me fait de grosses papouilles et me donne ma gamelle pas eu le matin (vous savez le mal de voiture). C'est trop cool. Grand-Ma aussi est contente, nous avons fait une belle présentation.

 

Il parait que c'est beau d'être arrivée jusque là, car il y avait du très beau monde venu du monde entier.

 

Man m'a mise dans ma caisse d'expo pour que je sois tranquille : c'est mon chez moi, je m'y sens bien. Elles ont regardé un peu la suite, et nous sommes retournées aux Bearded où il y avait un pot.

 

En début d'après-midi, nous avons tenu un peu le stand des bearded, car il n'y avait personne, il ne fallait pas le laisser vide. J'en ai profité pour sortir un peu de ma cage et j'ai fait le briard-bearded collie : une nouvelle race peut-être : les colibris (Ca c'est Claire qui le dit, elle rêve de marier un briard et un bearded ).

 

Nous sommes reparties dans les embouteillages : plus de 2 heures pour rentrer où nous avions mis à peine plus d'une heure le matin et vraiment fatiguées.

 

 

Chez Grand-Ma m'attendait une surprise .... MON FREROT Cap'tain Cook, que je n'avais pas revu en chair et en os depuis plus de 3 ans.

 

Il est venu dormir à la maison avec sa mère et une amie très vieille briardière que connaissait Man, Grand-Ma et Grand-Pa.

 

A 22h30 tout le monde était au lit, car demain il fallait se lever tôt encore pour la Mondiale, mais quand même beaucoup moins tôt que ce vendredi matin. 

 

°  °  °

°

 

Et nous voilà à nouveau debout, nous sommes samedi. Mais aujourd'hui c'est vers 7h30 seulement que nous partirons de la maison, pour aller chercher Nelly et P'tit Adam qui viennent nous soutenir.

Nous avons très bien roulé, aucun embouteillage et 1 heure après nous étions à nouveau à Villepinte.

 

Mais comme je vous l'ai dit plus haut le championnat du monde avait lieu l'après-midi, enfin début des jugements prévus à partir de 12h30.

IL y avait 62 briards noirs et 86 briards fauves qui seront jugés par Monsieur Jean-Claude LARIVE pour les mâles et par Monsieur Salvatore GIANNONE pour les femelles.

 

C'est donc tranquillement que Man a pu me préparer, un petit coup de toilettage pour remettre tous mes poils bien en place.

 

Poilus-6913r.jpg

 

Et comme je suis très getille, c'est Man qui me le dit, et bien j'ai droit à un gros bisou, pas eu le temps de lui rendre sur la photo.

 

 

 

Poilus-6915r.jpg 

 

Et là je peux rester tranquille sur la caisse d'expo, comme j'aime être, et regarder les jugements.

 

Poilus-6928r.jpg 

 

J'ai du descendre un peu de mon observatoire pour laisser la place à mon frérot. IL fallait qu'il se fasse beau lui aussi, il passait un peu avant moi.

Trouvez pas qu'il a une belle tête ?

 

 

Poilus-6947r-Cook.jpg

 

 

Allez encore une de lui pour le plaisir de vous le présenter à nouveau. Là il est avec sa mère. Vous trouvez pas qu'on a quand même des airs de ressemblance ?  C'est normal, je sais, mais quand même c'est nous qui nous ressemblons le plus.

 

Poilus-6949r.jpg

 

 

Et puis, c'est vers 13h45 que je suis rentrée sur le ring avec les 17 autres briardes de la classe ouverte femelle fauve.

 

Poilus-6993r.jpg

 

 

Et là nouveau le juge nous tâte de partout. Un petit tour aux allures et déjà des chiennes sortent avec leur grand carton de jugement World Dog Show-Championnat du Monde

 

 

 

Poilus-6978r.jpg

 

 

Et il n'en reste plus que 5 et je suis toujours présente sur le ring. 

 

Poilus-6994r.jpg

 

 

Encore petits tours aux allures et bien vous n'allez pas me croire, mais comme hier c'est là que j'arrête. Je ne serai donc encore pas classée même si près du but.

 

Mais le juge a dit à Man "Vous avez une très jolie petite chienne et vous l'avez très bien présentée" Alors, Man et Grand-Ma sont très heureuses, même si elles auraient aimé mieux comme résultats.

"C'est le jeux ma pauvre Lucette" comme ils disent dans la pub.

 

Et ne vous inquiétez pas, j'ai eu droit à plein de croquettes et de câlins et surtout à boire, car avec la clim il faisait soif encore.

 

Ah, je parie que vous voulez savoir les résultats de Capt'ain Cook, il a fait comme moi EXCELLENT-Non Classé

 

Et nous n'avions pas terminé, car ma maman Toya se présentait elle en classe vétéran.

 

Elle s'en est bien sortie aussi, classée 2ème Excellente.

 

 Poilus-7001r.jpg 

 

 

Nous n'avons pas oublié de fêter l'anniversaire de Nelly qui est née un 9 juillet, Man avait amené des bulles pour cela.

 

Mais nous n'avions pas terminé.

 

Vers 17h, nous avons rejoint le ring d'honneur pour nous présenter tous les trois en Lot d'Elevage Lady Fontaine la Belle.

 

Bea-P1010762r

 

 

Nous n'avons pas été retenus, ce n'est pas grave. L'important était de participer, nous ne reverrons certainement jamais de Mondiale en France (enfin nous), il était important que nous y soyons.

 

Et voilà comment deux journées d'enfer, mais de bonheur.

 

Et puis j'ai appris que je figurais à la 3ème place, ex-aequo, du Trophée Proplan sur le journal Vos Chiens de Juillet-Août 2011. C'EST TROP TOP !!!! Man va aller l'acheter pour le mettre dans mon book.

 

Allez, j'ai été bien bavarde, mais je suis trop contente.

 

youpi

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacotte - dans Mes poilus
commenter cet article

commentaires

Fanchon 25/07/2011 10:50



Superbes loulous que vous avez, Madame ....

J'aime beaucoup la façon que vous avez de raconter ....

Merci du partage car je n'ai pas pu m'y rendre pour cause de poignet explosé (pas évident pour préparer et présenter ses chiens ...  )

Bonne continuation ....

Fanchon



marine 14/07/2011 09:31



de belles photos la préparation n'aura pas été vaine!belle complicité entre vous  et je partage ta joie


bises de Marine



joele 14/07/2011 07:59



Superbes chiens !!


Elles sont bien fatiguantes cers journées (j'en ai fait une avec une beauceronne) mais tellement agréabls aussi.


Bravo pour ces beaux resultats.


Calins aux briards et bises a "Maman".