Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2006 1 13 /03 /mars /2006 11:45

Et voilà encore un AEF de passé.


Une cuvée très sympa comme les autres .... Des stands très agréables car bien décorés. MAIS, il y a ces rencontres de copines, d'ailleurs certaines exposantes en font partie de ces copines.

Un vrai moment de bonheur que j'aime cueillir.

Alors, de bon matin me voici partie de ma maison pour aller chercher La Baronne chez elle en son château. Un petit présent m'attentait ... fait de ses mimines ....


Et nous voici en route pour le parc de Vincennes. Trouver une place : pas évident surtout quand des égoïstes se prennent deux places pour une voiture .... et là ça me mets grave en colère.


Que de monde , mais il est vrai les copines qui y ont été vendredi nous avaient prévenues. Mais finalement, il suffisait juste de patienter, d'éviter les endroits trop peuplés et d'y revenir un peu plus tard. Faut savoir prendre son temps. Alors quoi de mieux pour prendre son temps que de papotter .... avec les copines venues des 4 coins de France et d'ailleurs (t'as vu Clo je ne t'ai pas oubliée toi qui viens de Suisse).


En mettant nos manteaux au vestiaire la première copine croisée est Volcanne qui arborait son badge tout neuf et tout beau ... Voyez c'est rapide de se retrouver.

Et nous voilà partie La Baronne et moi à l'assaut des stands .... D'abord pour un bonjour rapide aux copines sur leur stand envahi et pour regarder leurs merveilles exposées (c'est tout de même plus beau en vrai que sur le net).



Et nous voilà rencontrant une telle et une telle ... Je ne nommerai personne de peur d'en oublier une et de lui faire de la peine. Mais quel plaisir ces papotages ...

J'ai pris quelques photos tout de même, mais pas des masses parce que le plaisir me fait oublier de le sortir de mon sac cet APN. Et ne croyez surtout pas que je n'ai pas pris plaisir à papoter avec celles que j'ai pensé prendre en photos ... Non c'est juste que là j'y ai pensé. :0036:

La Baronne, Annick, Marine92, La Galette, 2miaou, Laura et Annisabelle

Et là, même Doris est arrivée avec un présent pour moi ....

C'est t'y pas une gentille pensée ....

Une grande pause (mais debout, plus de place assise) au coin restauration, à manger le cake aux olives que La Baronne nous avait préparé, et puis des cannelés de La Sorcière Rouge, et du gateau aux pommes de notre Galette au beurre. Z'arrivent pas les mains vides les copines ....

Puis au détour des allées nous avons rencontré .... La chariotte

Qui était arrivée depuis 1 ou 2 heures et n'avait réussi à faire que quelques mêtres ... Voyez derrière c'est la porte d'entrée.

Admirez aussi l'oeil étincelant de DE ....

Au fond les blondes de service Michèle92 et La Baronne
devant ???,  Momole, La Meuh, La Natole et à droite Marie-Pierre



Un temps certain après , elle n'avait à nouveau fait que quelques mètres. Faut dire qu'ils sont bons les chocomarrons de not'Momole et quel succès.



Et puis sur le stand de "doux mango" MTSA elle-même prise en photo à l'insu de son plein gré.



Et qui la veille n'avait même pas réussi à faire une pause casse-croute ni une pause-pipi ... (dixit son jardinier-moustachu qui lui était en manque de son casse-croute de la veille).


Mais tenez, elle est tellement gentille et photogénique qu'elle mérite bien une petite photo mieux faite. Pour le plaisir et je te fais de gros :0010: Marie-Thérèse et te remercie de ta gentillesse.



Et en fin d'après midi, quand les allées se sont un peu vidées et que nous respirions un peu mieux ... nous papotions avec Marie-Claude lorsque nous avons recroisé Anaël, vous savez la propriétaire de la petite maison rose où nous avons notre salon.

En compagnie de Momole qui n'avait plus de chocomarron et de DE.


Des rencontres vraiment bien sympatiques et des moments très agréables, je sais je me répète ... mais je suis toujours sur un petit nuage les lendemain de salon.




Ah, je ne vous ai pas montré mes achats ....

J'ai été très, mais très résonnable, je trouve. Faut dire que j'ai encore de quoi faire à la maison. Alors quelques fils pour mes projets et sur le stand d'AMAP j'ai craqué ... pour ces deux grilles. Et puis ces petits moutons (tonton, tontaine).

Un petit mouton qui est pour moi. Et un plus gros qui  est un sac à dos pour p'tit Adam que j'ai été cap de porter au salon.

Chut j'ai volé la photo à Doris sur son blog, faudra pas lui dire ...Promis ??
Mais ça lui apprendra de mettre des photos moches de moi ....

Et un petit :0010: à Mamie Blue en passant.

 






Pour les moutons, je vous dirais demain où je les ai achetés. Et vous comprendrez que j'ai bien amené les moutons prendre l'air de Paris comme je vous le disais hier.

A demain. :0059:

Mais en attendant vous avez un compte-rendu de ce salon chez 2miaou,  Laura, Sof' de Swappons, La Natole, Cotcot

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La galette 16/03/2006 12:26

Ah! tes petits moutons ..... je les aime beaucoup! merci pour cet AEF Jacotte doublement LOL .....  c'est toujours trop court à mon goût ... et tu as raison .... l'APN  je l'oublie aussi souvent dans mon sac

brode-way 15/03/2006 17:20

Super ton reportage! Dis à 2miaou de se tenir droite quand elle est prise en photo...mais c'est vrai que ses sacs étaient lourds....

mamieblue 14/03/2006 08:25

bisou à toi aussi et ravie d'avoir fait ta connaissance

ptitecrotte 13/03/2006 18:42

Tiens tiens j ai deja vu des photos dans le meme cadre qque part :o))) Mais bizarrement Doris n'etait pas dessus enfin il ne me semble pas, alors que la on la voit :o)
Grosses bises

palmire 13/03/2006 17:46

Quelle semble fatiguée MTSA.............

popeye 13/03/2006 17:27

merci pour ce reportage - bisous

l'ailefique 13/03/2006 17:05

Moi je dis qu'il faut te nommer reporterre (féminin de reporter ?) des salons...quand je sais qu'il y en a un, je guette tes récits parce qu'en plus tu nous mets de belles photos à l'appui...bravo
bises
Mupattes

linotte 13/03/2006 14:01

bravo, et merci, superbe reportage! :-)

2miaou 13/03/2006 13:12

très belles rencontres en général, mais elle a oublié, modeste comme elle est, que j'ai aussi eu un cadeau, vous saurez quoi demain sur mon blog!!! tonton tontaine, on a craqué pratiquement pour les mêmes articles! ahh tu viens piquer une photo, vous voulez savoir pourquoi elle a mis sa main en arrière, hein vous le voulez, ben pour cacher son popotin, na je me suis vengée! grosses :0010: :0010:

Cathsotte 13/03/2006 12:55

J'ai adoré faire cette visite avec toi! Bravo... j'y étais virtuellement... c'est pas terrible pour les chocomarrons!!!

Tricotine85 13/03/2006 12:55

Un reportage pleins de photos de connaissances du net ...... c'est bien de mettre un sourire sur un pseudo !