Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2005 7 10 /07 /juillet /2005 22:00

Je vous ai dit que mes poilus faisaient parti de ma famille

Ce sont des briards, je vous présente le dernier arrivé à la maison.

Il s'appelle Séthi 1er blond de Lady Fontaine la Belle ... mais simplement il répond au nom de Séthi 

Nous avons des briards depuis 1974. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ces nounours. Tiens encore des nours ... tout se recoupe !!! :0009:

Toute petite je rêvais déjà d'avoir un chien à poils longs dont on ne verrait pas les yeux et qui aurait la langue qui sort .... et pourtant je ne me rappelle pas avoir vu des briards toute petite. Donc, un jour mon rêve c'est réalisé et depuis dans mon jardin il y a au moins un briard, souvent deux et quelquefois trois. J'ai même eu avec deux briards une petite Bearded Collie, je vous en parlerai un autre jour.

Séthi adore faire le tour du propriétaire, et je me régale de le voir ainsi courir !!!

 

Mais l'année passée j'avais encore trois briards à la maison. Voici les trois reunis pour la photo pour  la dernière fois. C'était le 15 juin 2004.

Gitane à gauche (13 ans) était la tante de Joy à droite  (10 ans et la chienne de ma fifille)

Joy  est elle-même la tante de Séthi au milieu (3 ans) et vit toujours avec nous.

 

Après le départ de Gitane, Joy a reporté son besoin de présence sur Séthi et se comporte avec ce dernier comme elle se comportait avec Gitane.

 

Le brossage toutes les semaines est un moment très privilégié que j'ai avec mes poilus. Pendant que je les brosse, j'ai droit à de gentilles léchouilles  de leur part.

 

Depuis 1974, sept briards et une bearded-collie ont partagé de grands moments avec nous. Ils ont  tous une place dans mon coeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
waf waf waf ;-))) que de l'Amour à revendre !!! sont magnifiques tes chiens
Répondre
I
Et vlan au saut du lit un coup en plein coeur avec cette photo de Séthi. Nous c'était Carmen "du pré de l'Empereur" elle nous a quitté en 2000 après 13 ans de fidélité. Pistolet, un croisé Labrit nous accompagne maintenant. Toujours des poils longs ms plus facile d'entretien.
Répondre
V
Ils sont magnifiques tes poilus Jacotte !! un gros calinou de ma part !
Répondre
M
Ils sont sympas tes poilus !!!
Répondre
A
j'ai écrit des bétises comme d'hab ... je ne découvre pas ! pffffff (je devais être blonde dans une vie antérieure)
Répondre
A
Jacotte je découvre ton blog et ta tribu ... je finis ma promenade mais d'ores et déjà : quelle belle équipe tu as là ! ça doit occuper l'espace et le temps
Répondre
M
Qu'ils sont beaux !!!! et tendres : Doux Epoux peut en témoigner.... et ils aiment ce que la Momole leur donne à manger.... même la salade ! :0))))))
Répondre