Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2005 1 07 /11 /novembre /2005 23:00



Mon blog est un peu au ralenti tout comme le SAL Checkered Sheep. Maman s'en est allée et me voici avec bien du tracas en plus de la peine : pas toujours drôle d'être fille unique.

Donc la broderie et le blog passe bien après et les journées ne sont pas assez longues même s'il m'arrive d'avoir l'impression de brasser du vent avec les papiers.


Le SAL est resté un peu de côté mais les copines qui le brodent avec moi ont eu la gentillesse de ranger aussi leur broderie et d'attendre que leur "bergère reprenne le baton". 

J'ai été très touchée de cette gentillesse et de leurs mots d'amitié sur le net et même par courrier. Même que mon DE n'en revenait pas lui même.




Mais quelle n'a pas été ma surprise lorsque hier soir tard et bien fatiguée, je suis allée chercher mon courrier et dans mon bidon une enveloppe toute rebondie m'attendait. "Tiens c'est quoi ?? Je n'ai rien commandé !!  ..." Et de rentrer à la maison avec le paquet de courrier et sa précieuse lettre. Ben vi c'est toujours précieux une enveloppe rebondie car le percepteur et les créanciers n'en envoie jamais, donc d'avance ça ne peut être que du bonheur.



                                   coe06.gif
Mais là quand j'ai ouvert, il y avait un petit paquet bien enveloppé dans du papier de soie, déjà bien joli et une très gentille carte qui m'a submergée d'émotion.

 

 

ChristineB de Belgique oui elle fait partie des gentilles brodeuses qui m'accompagnent sur le SAL  m'écrivait tout simplement que la "petite pause dans notre SAL m'a laissé le temps de te broder un petit quelque chose, juste pour te dire que je pense à toi dans ces moments difficiles".





Et là, je m'empresse de déballer le paquet de soie qui protégeait et je reste béate.



Un coeur brodé par amitié. Dans les couleurs que j'aime. Un motif tout fin. 





Après l'avoir admiré, papouillé, je lui trouve de suite une place sur la comtoise et je trouve qu'ils vont très bien ensemble !!!
















Et Christine m'a dit hier soir, qu'avec cette broderie il y avait un petit charm en forme de gland .... et bien elle y a mis plutot une petite licorne. C'est le détail qui m'a aussi touché, car il m'est vraiment destiné et en plus cette licorne va très bien avec.



Même mon DE n'en revient pas et trouve ton geste adorable (c'est pas assez fort), formidable (non pas assez fort aussi), immensément amical ... Je pense que supercalifragilistiquexpidelilicious  pourrait peut être encore mieux aller (en plus j'adore Mary Poppins).

 

 

En tout cas Internet n'est pas QUE virtuel. Car moi je le vois bien ce coeur là n'est pas virtuel il est bien entre mes mains.

 

Mille mercis Christine d'avoir ainsi pensé à moi                 smiley_love.gif





Rendez vous exceptionnellement demain soir pour le SAL, car j'ai tout de même repris l'aiguille grace aux copinettes (et heureusement que le SAL est là, il m'a poussé un peu à me détendre) car un grand week-end s'annonce. Ainsi celles qui partent pourront tout de même emmener leur broderie avec elles.

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je viens seulement de voir sur ton blog que ta maman s'en est allée.<br /> J'aimerai bien, malheureusement c'est guère possible, t'aider à porter le poids bien lourd que tu as sur le coeur...
Répondre
C
des bisous et encore des bisous Jacotte, que j'aurais tant aimé revoir à Tours....
Répondre
A
beaucoup de courrage je suis triste pour vous les racines et l'amité sont deux grandes choses importantes dans la vie<br /> a bientot
Répondre
L
oh, que c'est beau! l'amitié, c'est un soutien vrai de vrai... j'en fais l'expérience aussi...
Répondre
F
je pense très fort à toi et je t'envoie un 15 tonnes de bisousssssssssssssssss
Répondre
F
Pour avoir vécu cette situation il y a qq années, je sais que chaque témoignage d'amitié est riche en émotion. Ce cadeau est magnifique!!!
Répondre
L
très gentille attention, je pense bien à toi car je me suis trouvée dans la même situation il y a 2 ans!
Répondre
C
Merci Jacotte, tu me fais rougir car ce n'est qu'une petite attention, mais si elle t'a réconfortée j'en suis très heureuse.<br /> !bisou
Répondre
2
bonjour Jacotte, belle attention lors de ce moment très pénible où on a besoin de soutien et de savoir que quelque part des copines pensent à soi! :0010:
Répondre
G
Coucou Jacotte. Tout d'abord avec du retard je t'offres mes sympathies pour le départ de ta maman. Et oui, je crois en l'amitié sur internet...ce n'est pas que virtuel.Je ne suis pas la seule à y croire alors :)<br /> Gros Békos et sois heureuse belle Jacotte!
Répondre