Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 22:46

Ce week end avait lieu comme tous les ans le salon exposition de Linas, près de Montlhéry. Et je n'ai pas failli aux années passées, je m'y suis rendue.
Cette année, comme promis sur le
forum d'Anaël, j'avais changé de "badge" et je m'y suis rendue le samedi après-midi, accompagnée de la pitchoune Ciana. Je n'y gagne pas en tranquilité mais cela fait beaucoup de bien à Ciana de sortir. Il faut la sociabiliser, alors je profites de toutes les occasions.

Et puis, je savais aussi quelques copinettes heureuses de la rencontrer et de poupouiller la poilue.

A peine arrivée à la salle de la Lampe, où la chaleur commençait à monter, je croise Corinne B, que je ne connaissais pas, mais qui m'interpelle en me demandant "si c'était les petits chiens que l'on voyait sur un blog". Et voilà, nous avons fait connaissance, papoté  et j'en profites pour te faire un :0014: Corinne.

Un petit tour chez  
Isa, vous savez "la Gauthier", juste pour faire un :0010: à maman Cosette, et admirer ses broderies. J'en profites aussi pour admirer les oeuvres des brodeuses de Linas exposées.


Ici, expo sur le thème des voyages
img 0474

img 0475 

 

img 0476

img 0477

img 0478

J'avoue avoir particulièrement craqué sur les trois tableaux ci-dessous.
J'aime beaucoup la tête de lionne avec la disposition des autres animaux autours.

Et pour les hiéroglyphes ... rien d'étonnant pour quelqu'une qui a un poilu qui se nomme Sethi 1er. Bouhhhhhhhhhh, C'est quand que j'aurai des journées plus longues ???

 img 0475bis

img 0479 img 0480 

 


Et nous voilà avec Ciana, parties tranquillement vers l'espace Carzou. 
Où, là nous allons rencontrer les copines Funny accompagnée de Crésus, La Galette qui avait grande envie de poupouiller et qui ne se prive pas, accompagnée d'Anisabelle que je suis heureuse de revoir aussi, Neatty dont je fais enfin la connaissance en vrai qui est accompagnée de Potiron. Chiffon brodeuse est là aussi mais elle je lui avait fait un coucou en arrivant dans Linas, je l'avais repérée marchant sur le trottoir.
Puis arrive Mannick et là, je ne sais si c'est Ciana ou moi qu'elle avait le plus envie de voir :0012:

Et puis les copines vont se succéder Sof' bien entourée, IsaE et Népices, Elfin et sa belle puce toute blondinette Eloïse. Et puis ..., et puis ... au secours ma mémoire me joue des tours, je sais que j'oublie des noms de copinettes que j'ai pourtant eu grand plaisir à papoter avec.

Et puis, nous nous rendons avec Chiffon brodeuse, Potiron et Neatty vers la Salle de la Chataigneraie.
Allez donc visiter le blog de
Chiffon brodeuse qui a aussi quelques photos de cette rencontre.

Très jolie salle, ici vous voyez le stand d'AMAP  avec ses merveilles

 img 0466

J'y retrouve Elfin et la petite Eloïse accompagnées de La Galetteimg 0465 

Petit rayon de soleil de La Réunion : la rencontre avec Sand et sa jolie poupée. Je n'ai pas pris de photo (hélas) mais chez Momole il y en a une de Sand avec Momole, vous verrez comme Sand est belle.

Un petit bonjour à Monsieur PSA bien occupé à broder et sa gentille épouse Marie-Thérèse qui nous montre un aperçu de son prochain livre sur les insectes. Je peux vous annoncer que nous allons encore baver, et oui même sur les insectes. La Galette a d'ailleurs dit "qu'elle ne regarderait plus les mouches sur ces fenêtres avec le même oeil dorénavant". Pour ma part, j'ai craqué sur les coccinelles façons MTSA ... Vous verrez, celà m'étonnerai aussi que vous ne les aimiez pas. Mais pour cela, il nous faudra attendre mars 2008.

Quelques achats chez Bénédicte de BroderieShop. Ciana a d'ailleurs failli me faire faire un sacré stock de fils, elle avait osé attraper deux anneaux de fils qui étaient près du sol sur un tourniquet. Heureusement rattrapés avant qu'ils ne chutent pas terre et la Miss c'est endormie sous la table de Bénédicte pendant que je choisissais quelques fils. Bien quoi, faudrait pas être en manque et puis surtout j'ai une petite broderie dont je viens de recevoir la grille, que je voudrais bien commencer rapidement.

Puis nous sommes sorties de la salle, après avoir tout de même admiré une belle broderie blanche et un peu de tapisserie de Bayeux.

Et là, nous recroisons Funny et Crésus et DE et Momole qui arrivent "enfin" avec la chariotte et les chocomarrons.
 

Mais DE ne se gêne pas pour prendre le bout de la laisse de Ciana s'en va poupouiller à loisir la peluche vivante. 

img 0468

Il tente même de prendre la pose de la statue au dessus de lui. mais pour l'instant je ne trouve pas cela vraiment convaiquant.

img 0469

"C'est pas mieux Roger, laisse tomber tu n'y arriveras pas" te dis Crésus.

img 0470 

"Allez soi sympa, laisse nous jouer un peu avec Ciana"

img 0467 


Bon pour ce soir, vous avez assez de photos, et puis vous avez d'autres blogs à visiter si le coeur vous en dit pour voir ou revoir Linas
Chez
Chiffon Brodeuse
Chez Momole

Je reviendrai demain, vous mettre quelques photos de l'expo de la salle Carzou que j'ai prise le dimanche

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Funny 06/11/2007 20:21

Dis donc demain pour toi c'est 1 mois après....... LOL tu as raison ainsi nous allons prendre tout notre temps pour vieillir....... MDR

souricette 27/10/2007 17:53

juste un petit coucou pour toi Jacotte, Bisous !

marine 09/10/2007 11:34

merci Jacotte pour ces photos  Ciana est vraiment craquante!pourquoi ces salons sont si loin!bises Jacotte

linotte 09/10/2007 09:44

vous avez eu beau temps et bonne ambiance, c'est super. :-)

Mannick...du 91 09/10/2007 09:17

Ton reportage complète ceux de Momole et de Chiffon. De bons souvenirs.Tu crois que j'avais hâte de voir Miss Ciana ? simplement, comme je suis petite, je vois d'abord ce qui est près du sol !! Très contente de t'avoir revue et d'avoir pu poupouiller. Bises. Annick

Sand 09/10/2007 09:06

Je suis super contente de t'avoir rencontré Jacotte et je peux te dire que Leela garde un bon souvenir des caresses données à Ciana:)J'espère à très bientôtBizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

chiffon-brodeuse 09/10/2007 07:10

Coucou Jacotte, il est super ton reportage car il se complète bien avec le mien !!! (merci pour le lien) A quand la prochaine rencontre ? Grosses bisouilles à Ciana  qui est craquante et sans t'oublier.

catoche 09/10/2007 07:00

Très beau reportage qui nous fait regretter un peu plus de ne pas pouvoir être là avec vousCiana a du gout, si elle choisit des beaux fils, elle est bien cette petite