Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 23:25
Oh là là plus d'un mois que je ne suis pas venue vous faire un p'tit coucou.
Oh, mais vous m'excuserez quand vous aurez mon mot d'excuse, je n'en doute pas.

Alors, le voilà le mot d'excuse :
- Tout d'abord, nous sommes partis 15 jours en vacances, soit 2200 kms : c'est pas mal pour quelqu'une qui n'aime pas du tout la voiture. Vous allez bien m'applaudir un peu, parce que je trouve que je suis achement bien sur ce coup là !
 
- Donc une semaine en Vendée, mais ça je vous en reparlerai un jour : parce que j'étais dans un endroit que j'aime beaucoup.
- Puis ensuite Montauban, pour fêter l'anniversaire d'amis (90 ans à eux deux, c'est beau quand même ;o)),. 
J'en ai profité pour rencontrer en vrai de vrai ma "jumelle" Quaquie : nous sommes nées la même année, mariées la même année, nous avons deux de nos enfants -sur trois- qui ont les mêmes prénoms, nous sommes brodeuse bien entendu puisque c'est chez Anaël que nous nous sommes connues, et je ne vous énumère pas tous les points en communs que nous avons.
- Puis au retour, nous nous sommes arrêtés chez nos amis Christiane et Raymond,  juste pour leur faire un p'tit coucou, et bien vous ne le croirez jamais, ils nous ont pris en otages et nous avons du rester manger ; Chut ne le répétez pas, mais c'était avec grand plaisir que nous sommes restés. Ils nous ont donc fait visiter Limoges by night (très jolie ville en attendant) et nous ont gardés à coucher. Nous sommes repartis le lendemain quand même. Mais ça c'est parce nos poilus nous attendaient, nous aurions bien  profiter un peu de la maison de Blanche-Neige (et oui, ils nous ont appris qu'ils la vendaient : trop de terrain à entretenir avec des problèmes de dos). Vous ne vous rappelez pas la maison de Blanche-Neige, allez,  je vous aide : c'est    
Bon ben voilà les vacances c'est du passé, on attendra un peu pour les prochaines.
 
15 jours de vacances, mais cela ne justifie cette absence .. je vous entends déjà. Et pourtant si, voilà la suite de mon mot d'excuse. 
Quand nous sommes revenus, nous sommes de suite allez chercher nos poilus en vacances eux aussi, et en même temps ramener Ciana la pitchoune.
Et le lendemain direction Clery-Saint-André, où mon DE devait donner un coup de main "électricité" à un neveu. Et nous avons emmené la pitchoune avec nous. Indy, le caniche de nos neveux ne lâchait pas d'une patte la petite Ciana qui allait de découverte en découverte.

 Petite ballade et ramassage d'une feuille

2007-CianaClery-img 0412

 Le jardin potager est très bien entretenu et ça c'est quoi : une salade vous avez dit ?

2007-CianaClery-img 0414
 


Il y a eu aussi le dimanche 9, 
l'anniversaire de p'tit Adam et Ciana était là.

 

Attends Adam, je vais te donner un coup de patte pour jouer avec ton château de chevaliers, l'y connait rien Arnaud

 

2007-anniv-Adamimg_5845.jpg


 
Puis pour ma part, j'ai passé beaucoup de temps avec Ciana. 
Cela prend autant de temps qu'un enfant un bébé chiot : il y a tant de choses à lui faire découvrir avant qu'elle ne soit trop grande. 

C'est avant 4 mois qu'il faut l'imprégner de ce qui fera sa vie future de façon qu'elle ne redoute rien et soit une gentille poilue.
Pour cela, il faut beaucoup  se promener avec, sans laisse de préférence mais alors là, il faut choisir les endroits. 

Il ne faut pas oublier le traditionnel tour au marché et voir les canards en y allant,  tour dans une grande ville avec les différents bruits, le rappel et tous les commandements pour en faire une poilue bien obéissante.
Lui faire aussi entre deux, découvrir le jardin et sa nouvelle maison.

 Pourquoi Joy ne veut pas jouer avec moi ? J'suis trop remuante ou elle est trop vieille ? Joy est la grand-tante de Ciana et va avoir prochainement 13 ans.

 2007-r_img_0437.jpg
 

 

Et puis, il y a eu ce week-end à Metz où nous avons suivi avec la frangine Choupi et Monique, un stage de l'Ecole du chiot. Stage très interessant, animé par Jo Ortega, inventeur de la Methode naturelle. 

Cela se passait dans la banlieue sud de Metz. 
Et nous avons donc été à l'hôtel avec nos tites poilues : elles y ont été très sages. Nous mangions aussi le soir au restaurant avec les p'tites poilues qui ont eu un succès fou. C'est vrai qu'elles ressemblent à deux peluches.

 

Nous voici à l'hôtel. 
Vous m'avez reconnue, je suis devant, derrière c'est Choupi. 
Le sac de ma "mère" est au fond et le mien devant. Ben oui quoi il est plus gros, mais il y avait mes gamelles, mes jouets et mes doudous dedans

 

2007-ecolechiot-img_0438.jpg

Et là, le stage avec le "rapport d'objet" 
C'est moi qui vous montre, mais c'est pas Mylène Farmer qui est avec moi ... z'avez pas reconnu ma "mère". 
C'était marrant comme tout, certains maîtres se sont déguisés.

 2007-ecolechiot-img_0445.jpg

 Assis, donne.

  2007-ecolechiot-img 0446

Et puis après ce fut au tour de la frangine Choupi ... 
Elle s'en est bien sortie aussi.
Et nous avons aussi fait quelques mouvements de danse "Obé-rythmée" C'est marrant comme tout.
Ils nous ont fait sauter sur une bâche à tour de role .. même pas peur.
Ah oui j'oubliais, il y avait une grande chaussette, c'était pas évident au début, mais après le premier passage, nous y retournions toutes seules avec la frangine. C'était vraiment marrant ce truc.

2007-ecolechiot-img 0450

Et puis, il y a eu la visite du frangin Cheops qui vit près de Metz. 
C'est lui en haut, Choupi est en bas et moi Ciana entre les deux. 
On s'en est payé de ces parties. 
C'était drôlement sympa de se revoir. Et nous avons pu constater qu'il était très heureux. Vous savez qu'il a un doudou peluche aussi gros que lui. Et ses maîtres aussi avaient l'air heureux d'être avec lui.

 2007-ecolechiot-img 0454

Et le retour lundi matin, Vous trouvez pas qu'on est bien dans la voiture. Choupi a un harnais bleu et moi un rouge. C'est pratique ce harnais, comme ça nous nous avons nous aussi notre ceinture de sécurité. 

2007-ecolechiot-img 0459


Et voilà, comment vous laissez passer les jours. Mais mon excuse est-elle valable à vos yeux ?
Annick, tu m'excuses ? Ca y est tu as des nouvelles de la poilue.

Allez, je file me mettre sous les draps, la journée va passer trop vite demain encore.

A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou, je l'avais loupé ton reportage avec tes peluches ! Pourquoi tu n'avais pas mise ta belle chevelure ce week-end à Linas ???A bientôt. Bisous
Répondre
B
Jolies et tendres images de la Petite ;-)))J'étais passée quelques jours plus tôt, mais impossible de voir les images. Bonne journée, bise à la ménagerie ;-)))
Répondre
C
très joli reportage, ton mot d'excuse est valable pour cette fois ci mais pas question de nous faire attendre aussi longtemps avant de nous donner d'autres nouvelles....bon week end
Répondre
M
Ah, te revoilà .... tu as bien fait de bien en profiter.  Enfin, c'est un plaisir de revoir ta Ciana de plus en plus grande et belle... peut être aurais-je dû te confier la Miss Birdee qui doit bien entendre... mais ne m'obéit absolument pas !!C'est bientôt Linas... on se verra peut être. Bisous. AnnickHeureusement que j'ai vu les photos ce matin : ce soir, des croix rouges !!!!
Répondre
F
Contente de le lire et contente de voir tes poilus, merci pour l'idée du harnais car Crésus dans les coup de freins rapides passe presque devant et je me demandais si je n'allais pas lui mettre un filet.Ils sont superbes les poilus
Répondre
C
Elles sont vraiment trop mignonnes ces tites poilues....alors le mot d'excuses est validé lol !!!Merci pour ce partage
Répondre
L
Elle a une bobine adorable et elle doit être douuuuuuuuuuuce  quelle fourrure!  C'est que du bonheur pour toi, alors comment ne pas t'excuser ?  Bisoussssssssssssssssssssss
Répondre
L
je confirme ce sont comme des gosses !!!!!!!mais adorables
Répondre
C
Pour cette fois ci, on t'excuse,mais c'est bien parce que c'est toi. Pourquoi tu ne la rachètes pas la maison de Blanche Neige comme ça tu ne serais pas loin de chez nous ????? Par contre, quand je pense qu'encore une fois, tu étais si prêt de nous Grrrrrr. Les poilus sont toujours aussi mimis. J'adore la photo avec la tite caniche.Merci de nous faire partager ces bons moments.
Répondre