Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2006 1 10 /07 /juillet /2006 22:56

Bonjour, bonjour,
Je viens vous inviter.
Laissez tout tomber,
On va embarquer
Pour un pays
Qui va vous enchanter,
Vous embéguiner.
Laissez-vous tenter.

C'est une île perdue au milieu de l'océan,
Un jardin merveilleux, un spectacle permanent,
Comme dans les, {comme dans les}
Comme dans les, {comme dans les}
Comme dans les tableaux du Douanier Rousseau,
Y'a des perroquets bleus qui boivent du lait d'coco,
Comme dans les tableaux du Douanier Rousseau,
Y'a des poissons tropicaux
Pleins d' piquants sur le dos, oh oh, oh oh, oh oh...

Mais non, je ne suis pas tombée sur la tête ... Quoique Avec les kilomètres de route il se pourrait que j'ai été marquée.
Bon ça y est, je suis remise de mes émotions (et oui j'ai horreur de la voiture).
C'est juste que le week end du 3 juillet nous  avons été avec mon DE, en pays Limousin chez des amis ... Simplement fêter leur 30 ans de mariage ... Et quelle fête !!!

Alors déjà leur maison est un pur rêve ... La maison de Blanche-neige

Tous les invités sont arrivés et se délectent d'un ti punch ...ou d'un planteur, accompagné d'accras, féroce d'avocat sur pain et tits morceaux de poulet mariné. Miam délicieux.

 

 

 

Le tout accompagné de musique des Iles jouée par l'orchestre de musiciens-cuisiniers ....  

 

Alors là dans leur rôle de musiciens, ils excellent. Je ne vous dis pas l'ambiance qu'ils ont réussi à mettre. Ca a zouké, biguiné .. dansé quoi !!!

Que j'ai juste envie de vous les présenter (mais chut j'ai oublié leur prénom ....)










La guitare basse ...

Vous ne lui trouvez pas des airs d'un chanteur connu ...

Il parait que c'est la première fois qu'on lui disait ..






Le batteur,
excusez le foncé de l'image mais la nuit commençait à tomber et il avait un peu tendance à se cacher derrière son instrument  ;o).





Le chanteur principal du groupe , toujours sourire.

Il n'arrêtait pas de dire que c'était pour qu'on le voit dans le noir !!!

 








Et tout à droite un des anciens musicien de la Compagnie Créole .. qui savait aussi être chanteur solo.

 Mais pendant qu'ils chantaient,  quelques iréductibles regardaient  ???

La demi-finale du foot ...
Les bleus ont gagné youpiiiii nous allons pouvoir continuer de faire la fête. Ils auraient perdu nous nous serions consolés en dansant de plus belle .. Vous voyez, nous avions tout prévu !!
Mais, nous avions (enfin certains) tout de même bien envie de leur couper l'antenne de télé ... Remarquez qu'ils ne nous ont pas empêché de continuer à danser..

Et, les musiciens sont partis en cuisine (au sous-sol) en demandant des volontaires (femmes de préférences ...tiens donc ...) pour rapporter les assiettes.

Miam les crevettes marinées à la créole et le colombo de porc ...



Et la musique a repris avec les choeurs ....
Exceptionnels ces choristes, mieux que dans le film !!

"Ba moin en tibo, deux tibo, trois tibo doudou
Ba moin en tibo, deux tibo, trois tibo d'amou .."

 

Bien entendu nous avons levé nos verres aux jeunes mariés ... Ben quoi c'est vrai 30 ans c'est jeune. Ils ont encore plein d'années à faire ensemble ...

 

Et le filfils3 de la maison n'a bien entendu pas manqué à sa tradition : sabrer le champagne comme quand il était petit ...

 

 
Et pour le fun, une tite photo, que même floue je trouve romantique ...



Ne vous inquiétez pas je vous épargne les quelques 250 et plus photos que nous avons prises. Mon DE va s'en occuper, cela l'amuse.

 

 

 


Et parce que je ne me lasse pas de la regarder .. Allez encore la tite maison de Blanche-Neige, éclairée cette fois ..

 


Bien entendu nous nous sommes couchés de très bonne heure . Ben vi quoi, nous avons vu le jour se lever sur la terrasse.


Allez je suis royale, je vous laisse le choix de la chanson de fin 
En tout cas j'espère que vous aurez l'air dans la tête toute la journée .. Parce que ce n'est que du soleil et que du bonheur ces chansons.

Ba moin en tibo
Deux tibo, trois tibo doudou
Ba moin en tibo
Deux tibo, trois tibo d'amou
Ba moin en tibo
Deux tibo, trois tibo,
Ba moin tout ça ou lé
Pou soulagé cœu moin.

Au bal masqué, ohé, ohé !
Ell' danse, ell' danse au bal masqué
Ell' ne peut pas
S'arrêter, ohé, ohé
De danser, danser, danser, danser, danser.


Christiane et Raymond,
nous nous sommes bien entraînés ... nous sommes prets pour les 31 ans !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Quelle folle nuit !!!!!!
Répondre
D
whaouhhhhhhhhhhhhhhhh !!! quelle belle soirée ;-))) et quelle jolie maison !!! tu as dû passer une soirée et une nuit d'enfer ;-))) j'aurais bien aimé être là car l'orchestre et la bouffe avaient l'air .... sensas ;-)))
Répondre
D
c du rêve Jacotte! quelle fête  et quelle maisonnette... immense!!!
Répondre
C
Waouuuhhh la maison de Blanche Neige !!! Mais dis moi Jacotte, le limousin c'est à côté de la Dordogne me semble-t-il ???? où c'est une idée que je me fais ????????? Tu comprend ce que je veux dire par là ?????????
Répondre
J
Ah bon c'est ça les panneaux vus sur la route ;o)))<br /> Promis je ferai le crochet un jour. :0010:
M
merci jacotte pour ce joli reportage qui me fait rever, du coup, je vais me coucher et rever !<br /> bonne journée <br /> mimi<br />  
Répondre