Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 22:00

Sethi  a la joie de vous faire part de la naissance de ses neveux et nièces cette nuit passée ; entre le 18 et le 19 juin.

cigogne.jpg 

Toya, la soeur de Séthi, hier après midi, calme et sereine mais qui n'en pouvait plus avec son bedon bien arrondi.

2007-06-r_img_2044.jpg 

Et dans la soirée, le travail commencé a donné un petit mâlou, suivi d'une fifille, puis de 3 malous. A minuit : il y avait 4 mâlous et 1 fifille.

Mais voilà 3 fifilles étaient commandées. Nous allions recommencer comme avec la maman de Toya et de Séthi : Couki qui n'avait fait lors de sa première portée que des garçons 7 beaux garçons dont Séthi. Vous vous rappelez ???

 

J'avoue être partie me coucher un peu tristoune. Mais ce que je ne savais pas c'est qu'à 0h50 et à 2h et quelques .. deux tites filloutes allaient arriver. Cela je ne l'ai su que plus tard, vers les 9h30.

Vous imaginez ma joie et le youpiiiiiiiiiiiiiiii qui en suivit. Toya avait travaillé comme une chef et avait fait plaisir à tout le monde.

 

Bien entendu, je n'ai pas pu résister au plaisir d'aller les voir cet après-midi ... et de prendre des photos. Faut dire que je suis très privilégiée sur ce coup là.

Mais ...., je parie que vous voulez voir .... !!!

Allez c'est bien parce que c'est vous et que ce sont des photos,
sinon je ne suis pas certaine que vous pourriez rentrer ... Toya veille sur ses bébés comme sur la prunelle de ces yeux.

 

En maman, Toya ressemble à son arrière-grand-mère Nounou : le même comportement de mère poule sur ses gardes.

 

Elle a même, cette nuit, déplacé ses bébés de la caisse au transat que "son père" avait amené près du box pour veiller à la mise bas, tous, y compris les jouets. Monique a même eu très peur en trouvant la caisse vide. Nounou m'avait fait le même coup ...

 2007-06-r_img_2045.jpg

 

Vous avez vu ....,
il a fallu hier qu'elle aille chercher quelques uns de ses jouets pour les prendre avec elle avec ses bébés. Juste un petit peu étonnée que son lion ne bouge pas !!!

 2007-06-r_img_2046.jpg

 

Excusez la, le poil est un peu en bataille, ce n'est vraiment pas son genre, mais je voudrais bien voir votre tête à vous après une nuit d'efforts.

Bernard lui a juste démélé une touffe de poils dans laquelle, quand elle s'est lévée à mon arrivée, est resté coincé un petit : ce qui nous a valu une belle peur. Mais bon, il a été rattrapé juste à temps, avant qu'il ne tombe.

Le brossage un peu plus conséquent sera pour plus tard. Laissons là un peu se reposer.

 2007-06-r_img_2048.jpg

Si si, il y en a bien 7, ne vous en faites pas.

2007-06-r_img_2047.jpg 

Z'avez vu comme elle les léchouillent. Ils étaient encore trempés en fin d'après-midi.

 2007-06-r_img_2050.jpg

Et là, vous avez les 3 princesses :
une pour Monique et Bernard,
une pour une dame qui a une Bearded Collie qui s'ennuie
et l'autre pour moi. Si, si, vous avez bien vu pour moi .... Vous commencez à comprendre pourquoi j'étais tristouille en allant me coucher, et pourquoi ce youpi quand j'ai su qu'il y en avait trois.

 

Petit message à : tu vois, je suis aux anges : la famille s'agrandie

Ah vous voulez encore les voir, tenez ... Sont mignonnes ???

 2007-06-r_img_2051.jpg

Bon, allez.

Nous allons les laisser un peu tranquilles. Elle n'aime pas trop qu'on y touche à ses bébés. Elle supporte, mais n'aime pas les voir trop loin.

Et nous, nous allons décompresser un peu, car c'est fou comme on peut s'engoisser pour ces naissances.

 2007-06-r_img_2052.jpg

 

 

Nous reviendrons demain avec p'tit Adam, sa maman et certainement Papy. biberon.jpg

Et moi, ce week-end, je vais pouponner ..

je suis "nounou de service" YOUPIIIIIIIIIII

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Félicitations, ils sont magnifiques ces petits chiots ! Bravo à la maman pour cette nuit d'effort !
Répondre
T
Beaux bébés .....
Répondre
C
C\\\'est super !!!
Répondre
C
magnifique ces petits bébés,ça donne trop envie, bravo jacotte
Répondre
C
C'est tout simplement génial!!!!! Bises. Muriel
Répondre
F
Merci pour toutes ces belles photos, ça me rappelle Virgule ma briarde noire quand elle avait eu ses petits.je ne m'étonne pas que tu sois super contente, je ne te l'échangerai pas conte mon mini Crésus, fait leur plein de caresses de ma part
Répondre
C
j ai également une chienne berger des pyrénées, mais elle a 9 ans et n a jamais eu de petits... ils sont trop mignons ces petiots !!!
Répondre
L
Félicitations à la jolie maman!  C'est si beau cette nichée ..........  merci de nous faire partager ces beaux moments!<br /> bisous
Répondre
N
quelle belle petite famille.
Répondre
S
Bravo pour à la maman pour cette naissance multiple!Je souhaite une trés heureuse vie de chien à tous ces petites!
Répondre
K
Un pur moment de bonheur que savent nous donner nos chers animaux sans rien demander en échange. Douce et heure vie aux petits
Répondre
B
Longue et heureuse vie à ces Petits Bouts de Poils. Il n' y a plus qu'à soigner tout ce beau monde et cajoler la môman.Voilà un événement "inspirateur" ... si tu vois ce que je veux dire! Bise, Bé. P. Merci pour le clin d'oeil-lien ;-))))
Répondre
C
comme tu dois être contente..... j'imagine ta joie pour l'avoir connue plusieurs fois..... moi aussi je ne peux vivre sans mes poilus à mes côtés....longue vie à ces petites bouts de choux
Répondre
I
C'est trop mimi ma Jacotte :0)) te voilà grand mère à nouveau :0))<br /> Comment ça m'aurait angoissée cette naissance .......... Gros bisous et caresses aux petits et à la maman<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> IsaV
Répondre
M
belle famille!<br />  <br /> ces animaux nous rendent gaga...
Répondre
C
Félicitations à la maman qui a bien travaillé. C'est trop mimi !!!!<br /> Et le baptème, c'est pour quand ??????<br /> Bizzz
Répondre
J
Je lui transmettrai Catoche. <br /> Pour le baptême, je ne sais pas mais les dragées on peut toujours y penser ....