Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2016 5 02 /12 /décembre /2016 16:53

Le weekend du 27 novembre avait lieu à Marseille une exposition internationale. Et voilà que Grand-Ma et Man avaient décidé de nous y inscrire maman Ciana, ma soeur-cousine Grace et moi Hermione.

 

Le vendredi nous sommes descendues en voiture, quel long voyage, plus de 750 Km ! Les jugements des briards avaient lieu le dimanche.

 

Elles avaient loué un studio hôtel près de l'exposition et nous y étions presque comme chez nous. Vraiment trop bien installées.

 

Le samedi matin, il faisait beau oh chic, la météo avait annoncé de la pluie.
Une petite promenade à pieds dans Marseille pour aller repérer le lieux de l'expo au Parc Chanot, mais quel succès nous avons eu, les enfants voulaient nous caresser, les parents ou les d'autres gens nous prenaient en photos.
Bon Grand-Ma et Man trouvaient aussi que nous étions très belles à marcher côte à côte.

 

Puis, Grand-ma ayant des envies d'être au bord de mer pour se ressourcer de la grande bleue de son enfance, Man lui a proposé un truc.

 

Nous allons sur la tombe de ses parents à La Crau, à 1 heure de Marseille et nous irions toutes en bord de mer. Car Man connait le bord de mer autour de Hyères où enfant elle passait ses vacances chez sa grand-mère à l'Almanarre. Et comme les plages sont interdites aux 4 pattes dans le sud, Man savait où la mer serait proche d'un parking et donc nous pourrions descendre de voiture pour humer la mer.

 

C'est à l'Ayguade que Man nous a amenées, après être passées au cimetière de La Crau, puis à la boulangerie du même village pour acheter des sandwiches. Et là nous avons profité de l'air marin qui revigore !

 

Nous n'avons pas très bien compris, mais pendant qu'elles mangeaient Man à dit "c'est comme le sandwich de l'Oasis" je crois qu'elles repensaient à des vacances en Guadeloupe et aux sandwiches sur la place de la Caravelle. Mais cela avait l'air d'être un excellent souvenir et elles avaient l'air de bien se régaler avec leur sandwich.

 

Et après avoir mangé leur casse-croûte, dont nous avons eu droit à un petit morceau il fallait faire LA photo souvenir.

De gauche à droite : Ciana, Hermione et Grace

 

Une petite balade en voiture, mais la route du sel était fermée. Ah zut alors. Et nous voici de retour sur Marseille. Parce qu'il fallait nous peigner pour l'expo demain. Les harnais en voiture c'est bien pour la sécurité, et la sécurité n'a pas de prix pour Man, mais qu'est-ce que ça décoiffe.

 

Et le soir, Captain Cook, le frère de Maman Ciana est venu nous rejoindre à l'hôtel où nous avons passé une très bonne soirée. Sa Moman Maryline avait réservé un appart-hôtel au même endroit.

 

Et le dimanche matin, nous sommes parties pour l'expo, de bonne heure et de bonne humeur comme toujours.

 

Nous nous sommes installés, enfin les noirs du sud (je veux parler les briards noirs du Mas des Escoulettes, bien entendu) nous ont fait une petite place près d'eux. Car l'expo est assez petite et il n'y a pas trop de place.

 

Sous les jugements de Monsieur Larive :
3 Briards noirs étaient inscrits, les 3 du Mas des Escoulettes,  Jeunker, Mozart et Jingle-Belle !
et 8 briards fauves nous étions déjà 4 de Lady Fontaine la Belle, un cinquième le bel italien, Giaco Lo, était inscrit mais n'a pu venir au dernier moment à cause du travail de son maître. 
Maman Ciana et tonton Captain Cook étaient inscrits en classe vétéran, Grâce et moi en classe ouverte. Les 3 autres briards fauves : un était en classe ouverte et aurait donc du concourir avec Giaco Lo, et les deux autres en classe jeune.

 

Captain Cook a eu l'élégance de laisser passer devant lui maman Ciana pour le meilleur vétéran : un vrai gentleman ce tonton ! Ils ont eu tous les deux le qualificatif excellent.

 

Ciana à gauche et Captain Cook à droite

 

Quand à moi, Hermione, j'ai doublé ma soeur ! 
Pourtant elle est belle ma soeur.

 

Grâce en plein examen des dents !

 

Maman était un peu triste pour Grâce, mais "c'est le jeu ma pauvre Lucette" (comme dit la pub) et Grand-Ma a dit que ça restait en famille. Nous avons fait excellent toutes les deux
Moi CACS, CACIB et Meilleur de race, et Grâce R-CACS et R-CACIB

 

Moi, Hermione à gauche et Grâce à droite

 

Les gens du sud ont du nous maudire.
Mais n'empêche que nous avons passé une excellente journée avec eux. Man avait amené le pétillant de Touraine et eux un petit rosé de chez eux. Il y avait aussi plein de truc à grignoter avec !
Une bonne ambiance autour du ring, c'est ça aussi les expos !

 

 

Et nous avons même invité le juge à venir trinquer avec nous après ses jugements. 

 

Bon, j'ai emprunté les photos de Maryline, car Man avait oublié son appareil photo à l'hôtel. Il aura voyagé pour rien !
 

 

Jeannette Larive, l'épouse de notre juge, a voulu se  faire prendre en photo avec moi. C'est un peu grâce à eux que je suis là, car je descends d'une de leur fille poilue : Volga de la Palomera (7 générations avant moi), fille de Roxane de Lady Fontaine la Belle.

 

Et je nous trouve très belles !

 

Et l'après-midi, c'était le ring d'honneur. Et nous avions refait le lot d'Affixe que nous avions fait à Bourges en février.

 

Et là merci aux "sudistes" pour les photos, car sinon nous n'aurions rien. Difficile d'être sur le ring et de prendre les photos.

 

Comme d'habitude, le juge qui officie, là c'était M. Lasselin, fait placer le troisième, puis le second.

 

Grand-Ma venait de dire "c'est fichu" et Man lui soufflait "je crois que c'est bon".
En tout cas elles sont fières de nous : nous nous présentons super bien.

 

Grace, Hermione, Ciana et Captain Cook

 

Et nous avons  fait l'unanimité parait-il !
Unanimité auprès des juges près du ring d'honneur.

Et le commentateur annonce et pour la première marche c'est un chien... (petit temps de silence) français. Là nous étions les seuls chiens français, c'était gagné.
 

Un peu fouillis le lot d'Affixe sur la première marche, mais la photo existe !

 

Oh MERCI M. Lasselin de mettre le briard à l'honneur !

 

Quel moment d'émotion pour Grand-Ma !
Quel bonheur pour nous tous !

 

Bon dans l'émotion, nous avons laissé passé les vétérans et maman Ciana n'a donc pas été sur le ring d'honneur. Faut dire qu'ils appelaient les entrées pour le ring de préparation jusque là et qu'ils ne l'ont plus fait après le lot d'affixe.
Ou nous n'avons pas entendu.

 

Et moi, Meilleur de race, je suis allée sur le ring d'honneur de justesse.
J'ai été dans les 6 pré-sélectionnés mais je n'ai pas été sur le podium.
C'est une Bearded Collie qui a fait meilleure du 1er groupe, la copine Isis, alors nous sommes contentes pour elle.

 

Pas certaines d'avoir une photo du lot d'Affixe, Grand-Ma, Maryline et Man ont été voir le photographe présent pour nous tirer le portrait

 

de gauche à droite : Cook, Ciana, Hermione et Grâce

 

Voilà une très belle journée de passée, un peu loin de chez nous, mais dans la joie et cela fait beaucoup de bien.

 

Le soir maman Ciana était un peu fatiguée, mais elle s'est bien reposée, à côté de moi sur le lit de Man. Ne vous inquiétez pas, Man amène toujours un drap pour mettre sur le lit.

 

Relax maman Ciana !!


Et lundi matin, nous avons repris la route dans l'autre sens pour rentrer chez nous et retrouver dans un premier temps Grand-Pa très heureux, puis Guinness chez fifille.

 

Je vous dis à bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Il est plus agréable de lire les aventures de tes toutous que les actualités. Quel voyage et belles récompenses, je sens l'article de Noël qui va arriver, j'adore la dernière photo. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année,<br /> Bises et à bientôt pour de nouvelles aventures
Répondre
D
Merci beaucoup.<br /> C'est vrai que l'actualité est loin d'être agréable. Il m'arrive de fuir les infos.<br /> Bonnes fêtes à toi aussi et bon début 2017<br /> Bisous